Aller au contenu

album ce1 pour la rentrée


waly68

Messages recommandés

Pour la rentrée j'aimerai qu'on etudie un extrait d'album que je leur lirai ensuite en lecture offerte.Mais auriez vous une idée d'album pour début ce1 sur la rentrée ou tout autre thème?

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! oui! j'ai des idées !

Pdt qques temps, j'ai travaillé sur un extrait de "La rentrée des mamans" et j'ai aussi l'album complet. C'est dans la collection des "Belles Histoires" mais ... il est à lécole ! Plein d'humour, en plus, c'est le monde à l'envers : c'est la maman qui ne veut pas se lever le jour de la rentrée... Sympa, mais il ME sort un peu par les yeux. C'est pour ça qu'on a changé depuis 2 ans.

Cette année, on va travailler sur "Le monstre du tableau". Je peux te donner les références si ça t'intéresse : il est sous la pile de travail que j'ai à faire... et je me promène sur le forum !!! _bl_sh_ _bl_sh_

J'en ai d'autres : la famille ABRACADABRA

mais tt ça est à l'école... :(

Voilà, c'est un début...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lolita!

J'ai trouvé un album de marie -agnes gaudrat :"le petit ogre veut aller à l'école".Il parle d'un petit ogre qui apprend à lire et qui va réussir à persuader sa famille ne plus manger d'enfants grace à la lecture.

QQ connait-il cet album?Et l'a déjà utilisé en classe? _bl_sh_ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire à mes élèves ( GS CP CE1 ) le dernier belles histoires ( celui que bayard presse envoie en même temps que les offres d'abonnement ) :

il y a un kikineur dans mon cartable

Sinon je suis aussi une fan de la rentrée des mamans ;)

Par contre désolée, rien sur l'album que tu cites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...