Aller au contenu

PE2 Tours?


nono37000

Messages recommandés

Bonjour , ancienne pe2 à Fondettes(en 2003 2004) je me permets de vous répondre ( vous êtes d'accord hein ??? :P )

Sinon, concrètement, quelqu'un sait commet ça se passe ?

- Choix des dominantes ?

- Y a t-il des options possibles ?

- peut-on passer en même temps une habilitation en anglais même si on ne l'a pas pris en dominante ?

- Y a-t-il des thèmes imposés de mémoire ?

- pour les stages à responsablilité, la géographie est imposée, faut faire des voeux ? à partir de quand ?

- Quelqu'un aurait un exemple d'emploi du temps de l'an dernier ?

- les profs sont bien ?

- Quels cours vous déconseillez ?

enfin, j'ai presque pas de questions ...  :huh:  :blush:  :P

Pour les dominantes tu fais des voeux en début d'année en sachant que certaines dominantes ont un nbre de place limité

Tu peux passer l'habilitation même si tu n'as pas pris la dominante

il n'y a pas de thèmes imposés pour le mémoire mais ton sujet doit être validé et réalisable sur le dépt (en gros il faut qu'il existe une classe pouvant t'accueillir et remplissant les conditions de ton mémoire)

Pour les stages normalement tu t'organises dans ton groupe, dès fois ça va, dès fois ça se termine dans le bureau de la directrice

Ce qui compte c'est de se mettre d'accord sur des règles d'attribution pour éviter les drames et conflits qui pourrissent l'ambiance d'un groupe

Pour l'emploi du temps ,c 'est le bordel

Il change toutes les semaines et tu ne le connais qu'en fin de semaine pour la semaine suivante (sauf si il y a une nouvelle secrétaire on peut tjrs rêver)

Pour les profs c'est comme partout y en a des biens, des très biens et des super nuls ....

Les cours sont obligatoires (tu es rémunérée ) alors pour certains tu t'assoies au fond avec un bon bouquin et tu attends ;)

En général, il y a assez peu de demandes pour les stages à l'étranger, et je ne crois pas que seuls les ex-PE1 y aient droit... En tout cas, c'était comme ça cette année.

Normalement, il devrait y avoir une réunion d'informations pour les intéressés en début d'année.  ;)

Pour Erasmus , stage de 3 mois , les demandes sont à déposées en PE1

Par contre il existe des stages d'un mois en espagne , angleterre (et peut être des nouveaux pays)

Les demandes se font dès la rentrée, il y a une commission régionale pour décider qui part

Il y a très peu de places

Quand j'y étais , deux copains sont partis en espagne mais du coup ils n'ont pas fait le premier stage en responsabilité et le début du stage filé pour le mémoire

Si vous avez des questions envoyez un mp je serai ravie de vous répondre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    17

  • xana

    8

  • anne1

    8

  • puce18

    7

Membres les plus actifs

Il y a 2 parkings, 1 en haut près de chateau, toujours plein et 1 en bas, près de la Loire et du gymnase où tu trouveras de la place. Après, tu as une petite marche de 2 mn dans le bois. C'est sympa.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 parkings, 1 en haut près de chateau, toujours plein et 1 en bas, près de la Loire et du gymnase où tu trouveras de la place. Après, tu as une petite marche de 2 mn dans le bois. C'est sympa.

Anne

Merci...

Effectivement la marche dans le bois, c'est :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour après quelques petites vacances imprévues. Le problème, c'est qu'à mon retour, rien dans la boîte aux lettres. Quelqu'un a-t-il reçu son arrêté de nomination (je suis à Tours) ?? Etant donné qu'il faut l'apporter le 1er septembre, il faudrait peut-être qu'ils se dépêchent un petit peu... <_<

Moi non plus toujours rien reçu...

Je me demande si on l'aura avant la rentrée!

Enfin, on se prévient ici si quelqu'un le reçoit...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

moi aussi de retour de vacances :bleh:

je suis contente d'avoir qqes jours tranquille avant la rentree ms en meme temps c la 1è fois que je suis si impatiente d'y etre :D

en savoir un peu plus sur l'emploi du temps, les stages, etc etc....

bonne fin de vacances à tous!

profitez des derniers jours de repos, il va falloir bosser!! ms on va qd meme pas regretter!!!! :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!!!!!! c parti!!!!!!!!! :D

au fait Poucinette36 tu connais du monde à l'IUFM? ds tous les cas, on peut ptete essayer de se voir ? heureusement avec Xana, on se connaissait deja un peu, on se sent moins seule le 1é jour!

tu es ds quel groupe demain? nous le II

et tu as choisi quoi comme activité?

plutot sympa jtrouve cette 2è journée :D

et Sandring alors tu as eu ton transfert??

si oui, les questions precedentes sont aussi pour toi bien sur! ;)

allez bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les PE2 étaient présents... Il n'y a pas eu de désistements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis à Beauvais. Si je vous rejoins c'est pas avant le 1er octobre.

Demain, je suis en stage pour 15 jours dans une école d'application chez des CE1.

Je ne peux pas m'étaler, la situation est un peu tendue, j'ai encore 2 heures pour jouer avec mes enfants avant de rentrer à Beauvais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...