Aller au contenu

PE2 PAU 2005


Margoton

Messages recommandés

C'est sur que  TER est plus intéressant que la voiture mais faire aller retour tous les jours  :( dur quand même...enfin ce n'est certainement pas ce style de léger désagrément qui va te miner car...on est PROF!!! :D  :D  :D  :D  :D  :D

  ce que c'est bon qd même ;)

ouais tout à fait ça, et c'est juste pour 10 mois........sept à juin !

je ne réalise pas le fait d'être prof, du moins pas encore ; je crois qu'à la rentrée ça va changer les choses..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoton

    41

  • perruche64

    26

  • heckle

    20

  • coccinelle64

    7

Coucou les futurs palois !

Je faisais moi aussi partie de la promo de 2004/2005 avec coccinelle64 !

L'iufm est très sympa, très "famille", le directeur est très sympa (il connaît tt le monde par son prénom), les profs st sympas aussi... pas tous comme partout mais sympas ds l'ensemble !

Je garde un très bon souvenir de cette année même si elle a été écourtée cause BB...

Profitez au maximum de cette année, car préparer sa 1ère rentrée de vraie maîtresse n'est aps du tout facile !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs palois !

Je faisais moi aussi partie de la promo de 2004/2005 avec coccinelle64 !

L'iufm est très sympa, très "famille", le directeur est très sympa (il connaît tt le monde par son prénom), les profs st sympas aussi... pas tous comme partout mais sympas ds l'ensemble !

Je garde un très bon souvenir de cette année même si elle a été écourtée cause BB...

Profitez au maximum de cette année, car préparer sa 1ère rentrée de vraie maîtresse n'est aps du tout facile !!!  :wub:

Salut perruche64 :)

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton année PE2? Par exemple les dates et déroulement des stages,le choix de ta dominante,tes conseils sur l'organisation annuelle...bref ce qui t'a paru indispensable ou ce que tu referais différement <_<

Merci d'avance et surtout bonne rentrée ;) (dire que tu vas avoir ta classe! pour toi toute seule! oulala!! stress et envie font-ils bon ménage? :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr l'emploi du temps, je vous mets en pièce jointe l'emploi du temps de mon groupe : la promo est divisé en 4 groupes (A, B, C, D). Après il redivise tout pour avoir 6 sous-groupe (A1, B2, AB3, C1, D2, CD3, ).

Les dominantes, là, chacun fait ce qu'il veut. Perso j'avais pris Patrimoine : c'est super intéressant (au dire des mes collègues, car bcp de sorties se st faites pdt mon congé ...

emploi_du_temps_2004_2005.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que cet emploi du temps n'est pas complet : de janvier à mai, il manque bcp de créneaux horaires : j'étais en congé mater... j'avais donc d'autres choses à faire... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh merci perruche !! ça donne une idée plus précise en fait de ce qui nous attend ! ;)

Coccinelle64 me disait qu'elle a adoooooré cet iufm de Pau à tout points de vue, ça l'air d'être ton cas aussi ! Du coup j'ai hate que ça commence !!!! :)

Sinon je crois que comme Heckle, j'aimerai bien en savoir un peu plus, tu serais d'accord pour répondre à nos interrogations de futurs pe palois ???

-pour les cours d'EPS, comment ça se passe : on est en tenue, certains font les el un aute ait le Pe et on organise des séances ? On bien travaillons nous en classe ?? Avons nous de vrais cours d'eps ou on cours, on joue ect ???

- arts visuels : on expérimente des essais de travaus adaptables aux enfants ? On fait des productions nous même ???

Je suis prenneuse de tout ce que tu voudra bien nous raconter, merci d'avance !!!!!

bises ! :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que cet emploi du temps n'est pas complet : de janvier à mai, il manque bcp de créneaux horaires : j'étais en congé mater... j'avais donc d'autres choses à faire...  :wub:

retour de coccinelle64.. ça fait plaisir d'être soutenue par une ancienne aussi.. merci perruche!!!!

pour l'eps sur 4h il y a une division de 2h-2h avec les 2 profs (difficulté de négocier une pause ) et chacun nous fait expérimenter une Aps et après retour en salle pour le travail de théorie.... c'est assez marrant quand même.. à voir!

pour l'arts visuels je vous laisse voir le premier cours.... no comment!!

le seul changement que vous allez connaître par rapport à nous : c'est 2 sessions de stage de 4 semaines (on avait 3 de 3 semaines...) mais vous aurez l'avantage de ne pas en avoir trop marre de remettre le couvert une troisième fois (courant général de démotivation pour notre promo sauf pour perruche pour qui c'était que le premier!)

mais sinon ct vraiment une année cool... même si un peu speed et fatigante parfois.... et margoton pas de soucis : tu pourras surement faire tes stages sur la côte...

et un petit conseil : attends quand même la rentrée pour le TER parce que je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution.... (niveau horaire, retard éventuel et la liaison gare-iufm n'est pas top top...)à ma connaissance personne ne faisait cela l'an passé...

et il y aura bien 3 autres personnes dans ton cas l'année prochaine.... à voir...

enfin voilà... je vous souhaite tous les bonheurs du monde (clin d'oeil à perruche) dans le meilleur des iufm de france... après tt je ne connais pas les autres!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas merci à perruche et à coccinelle pour toutes ces infos et surtout tenez nous informer sur votre année scolaire de maîtresse ;) Personnellement je la sens bien cette année à l'IUFM de PAU,il me tarde d'attaquer...

PS:BADU,je crois que les castings pour "le meilleur IUFM de france" ont lieu fin août...prépare toi sérieusement, les places sont chères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coccinelle, au fait avais tu reçu mon mail ????

Badu, ça serait chouette que tu sois transférée !.....

Je reviens de Pau, on a déjeuné dans un resto près du chateau (le dauphin pour ceux qui connaissent) c'était super chouette comme coin, et le chateau est vraiment beau ! Finalement le centre n'est pas loin du l'iufm....

Je dois attendre septembre pour mon abonnement bus et ter.....je ferai la rentrée avec ma voiture....mais effectivement Coccinelle, ça m'inquiète aussi ces histoires d'éventuels retards de ligne, mais bon je ne peux pas faire autrement.....ou co-voiturage.....

J'ai vraiment pas envie de prendre un studio sur Pau........'peux pas, ça fera trop cher avec ça en plus....:(

Bon m'enfin sinon Heckle, juste pour savoir, tu as trouvé facilement ton studio à Pau ? tu peux me dire ton loyer si ce n'est pas trop indiscret ? merci...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coccinelle, au fait avais tu reçu mon mail ????

Badu, ça serait chouette que tu sois transférée !.....

Je reviens de Pau, on a déjeuné dans un resto près du chateau (le dauphin pour ceux qui connaissent) c'était super chouette comme coin, et le chateau est vraiment beau ! Finalement le centre n'est pas loin du l'iufm....

Je dois attendre septembre pour mon abonnement bus et ter.....je ferai la rentrée avec ma voiture....mais effectivement Coccinelle, ça m'inquiète aussi ces histoires d'éventuels retards de ligne, mais bon je ne peux pas faire autrement.....ou co-voiturage.....

J'ai vraiment pas envie de prendre un studio sur Pau........'peux pas, ça fera trop cher avec ça en plus....:(

Bon m'enfin sinon Heckle, juste pour savoir, tu as trouvé facilement ton studio à Pau ? tu peux me dire ton loyer si ce n'est pas trop indiscret ? merci...... :)

En fait je n'ai pas encore d'appart (cette année je travaillais dans l'héraut à marseillan et je profite encore du littoral!) j'espère trouver un appart pas très loin de l'IUFM pour éviter d'utiliser ma voiture tous les jours.Je table sur un loyer autour de 400 euros mais j'ai l'avantage d'avoir quelques connaissances sur PAU (notamment dans l'immobilier) qui me seront bien utiles car je ne chercherais pas avant la fin du mois...En ce qui te concerne,ce qu'avance coccinelle est préoccupant non? tu ne penses pas qu'un pied à terre sur PAU serait plus inté

ressant tout de même(juste une "petite chambre étudiant" pour y loger de temps en temps ferait l'affaire, histoire de t'éviter tous ces aller-retour?!)...enfin bref,je te dis ça à titre indicatif,tu es majeure et vaccinée comme on dit trivialement,mais pense à la fatigue accumulée,l'année sera longue avec quelques périodes de stress! En tous les cas si je peux t'être d'une utilité quelconque,n'hésite pas! J'ai l'esprit corporatiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouhou vous me faites douter maintenant !!!!!! :cry::(

ze veux rentrer chez moi tous les soirs, oui c'est un luxe mais pour le moral et la motivation ça m'importe.....je sais que beaucoup ici sont séparés de leurs conjoints même une fois en titularisation, je l'ai déjà vécu aussi d'ailleurs.......alors justement !

l'argument qui me fait douter est la période de stage pratique accompagné (car je crois que je pourrai avoir facilement des stages pas loin de bayonne pour ceux de responsabilité) : si il faut se rendre tous les matins dans une école particulière dans les environs de Pau, autant avoir sa voiture c'est plus simple, et là vennir de bayonne à chaque fois ça va me crever ! Sauf si je peux trouver quelqu'un qui m'héberge occasionnellement pour ces stages là........

bof, je sais plus tiens !

Coccinelle, Perruche, vous connaissiez des gens qui venaient de la côte tous les jours à l'iufm ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...