Aller au contenu

PE1 BORDEAUX


mysterieuse

Messages recommandés

Coucou , suis admise en pe1 à bordeaux pour la rentrée ; y'a t il d'autre personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mysterieuse

    36

  • Kezia

    24

  • aurore33

    19

  • ttoto33

    19

Membres les plus actifs

Ravie de faire ta connaissance .Peut etre pourrait on se presenter pour essayer de se connaitre un peu mieux.

Pour ma part j'ai tenté pour la première fois le crpe cette année , j'ai été admissible mais malheureusemnt non admise .

Cette année je le retente mais avec l'iufm donc pe1 bordeau.J'habite Talence , le trajet le matin va etre long......boulevard oblige!!!!!et pour se garer j'ai bien peur que ce soit galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part c'est également la première fois que je tente le crpe mais malheureusement je n'ai même pas été admissible. Je voulais savoir comment tu l'avais préparé cette année. Comme je te le disais dans mon dernier message, moi je suis de Mérignac Arlac, pas trèsloin de Pellegrin donc pas très loin des boulevards, je suis par conséquent pas très loin de l'iufm (oui c'est un petit avantage, lol!!!). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai tenté le CRPE par une boite privée mais dont j'ai pas entièrement satisfaite car en pleine création et j'ai du prendre le cned en milieu d'année pour m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! et salut steph33, c'est fanny.

J'ai tenté le concours pour la première fois cette année en suivant une formation privée (la même que steph) et je n'ai pas été admissible.

Je suis admise en PE1 à pau et mon souhait était d'aller à bordeaux cette année.

Pour des raisons tout autant personnelles que financières, je ne peux pas aller à pau. J'ai cherché une colocation mais ça donne rien, les loyers sont assez élevés malgré l'apl et j'habite déjà bordeaux.

je souhaite donc, par le plus merveilleux des hasards, trouver quelqu'un pris à bordeaux qui souhaiterait aller à pau.

j'ai déjà laissé des messages dans la catégorie "permutations et transferts" mais sur ce post, c'est un peu plus ciblé.

Voilà, je garde espoir. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

Moi aussi je suis prise en PE1 cette année à Bordeaux. Je suis arrivée en octobre dernier dans la région et j'ai tenté le concours par le cned. Admissible mais pas admise..

Quoi dire de mieux pour me présenter...?? J'ai 23 ans, j'habite bordeaux centre (enfin..vers la gare!) Je pense prendre anglais et Hg en majeur l'année prochaine et.... 1500m!! Eh non je ne suis pas dégouté de la course à pieds :rolleyes:

a bientot,

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous pour cette année... on se retrouvera peut être en PE2 en septembre 2006 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

Fanny je te souhaite bonne chance dans tes recherches et j'espère que tu nous rejoindras à Bordeaux.

Moi aussi je prends anglais, histoire géo en majeure et 1500 m mais je ne sais pas quoi choisir entre arts visuels, littérature de jeunesse et musique alors si vous pouviez m'éclairer......

Pour ma part j'ai 24 ans et je vis à Mérignac Arlac pas très loin de Pellegrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider à prendre une décision mais l'année dernière (wouah ça fait bizarre de dire ça) j'avais pris l'épreuve de musique.. et après avoir passé l'oral de musique j'ai décidé de changer d'option cette année pour deux raisons : la première est que pour la partie instrumentale il n'est plus possible de choisir le piano et la deuxième raison est que, mis à part savoir jouer du piano, je n'avais pas beaucoup de connaissances générales sur la musique!

Un petit avis perso qui ne n'engage que moi : il me semble qu'avoir une formation classique de plusieurs années et se remettre à jouer d'un instrument pour l'occasion, ça se voit et le jury en voit défiler toute la journée.. par contre si tu es un "artiste" tu as plus de chance d'avoir une bonne note. Je ne sais pas si je suis tres clair!

Voila si tu veux plus d'infos sur l'épreuve de musique n'hésite pas!

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aurore33,

En fait je ne suis pas du tout une artiste et je ne sais pas encore quelle option choisir alors je voulais juste des avis sur les options. Voilà alors si toi ou d'autres personnes avaient des infos, je suis prenante.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...