Aller au contenu

PE1 BORDEAUX


mysterieuse

Messages recommandés

Coucou ,

Pour ma part j'avais pris art plastique mais j'étais loin d'etre une artiste en herbe et ça c'est vu apparement ....ben voui 7 en dessin ça fait mal surtout que pour moi c'est le sport et le dessin qui m'ont mis dedans.Après tout dépend dans quoi tu te sens à l'aise sachant que pour l'éprieve d'art palstique ça change cette année.

Pour le sport j'ai pas encore fait de choix définitif , j'aimerais reprendre danse meme si je me suis ganmélé cette année car j'ai horreur de la course mais bon .... faut voir cotè point aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mysterieuse

    36

  • Kezia

    24

  • aurore33

    19

  • ttoto33

    19

Membres les plus actifs

coucou steph!

j'ai pris musique cette année (piano) et j'ai eu 16.25 ma meilleure note!

voici mon parcours: classique, solfège pendant 10 ans niveau certificat de fin d études musicales, la dernière année on travaille beaucoup d'analyse d'extraits musicaux et ça m'a beaucoup aidé pour le CRPE. Pour le piano j'en ai fait pendant 10 ans également.

MAIS j'avais pas fait de la musique depuis 5 ans, il a donc fallu reprendre qq bases et me rafraichir la mémoire!

A mon avis pour cette épreuve il ne faut pas forcément être artiste et chanter ou jouer comme un génie! il faut plutot etre très au clair sur les notions musicales de base (le vocabulaire par ex) et savoir analyser un extrait musical: reconnaitre les instruments, dégager la forme et l'interet de l'extrait, utiliser le vocabulaire approprié.

donc si tu as une formation de base solide (ils disent niveau 3° pour le voca et les connaissances mais pour l'analyse faut vraiment bien s'entraîner et avoir une bonne oreille) que tu peux soit approfondir cette année, soit la compléter n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Badu,

En fait je n'ai aucune formation musicale mais je pensais qu'avec les cours de l'iufm ça pourrait passer mais peut-être que je suis un peu trop optimiste. Mais je suis perdue avec ces options. Littérature de jeunesse ça me semble assez pointu au niveau des connaissances et arts visuels je n'ai pas assez d'info pour me faire une idée.....bref je vais essayer de mieux me renseigner mais si jamais des personnes ont plus d'info je veux bien qu'elles les partagent avec moi.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu entends par "aucune formation musicale"... ils ne demandent pas non plus des trucs hyper théoriques qu'on apprend en solfège, juste un vocabulaire de base et précis.(qu'est-ce qu'une fugue par exemple) mais ça tu peux l'apprendre cette année cette partie voca et théorique. ce qui me parait moins accessible c'est la partie analyse musicale, il faut avoir une bonne oreille et exercée, savoir reconnaitre les instruments, la forme du morceau etc

tu peux faire un test: prends un cd de classique n'importe quoi et écoute un extrait. tu essaies de dégager et d'analyser tout ce que tu entends. si tu as beaucoup de mal à comprendre et à tirer un sens de l'extrait ou si tu n'entends pas tous les instruments il y aura du boulot :P sinon ça se travaille mais sur un an je sais pas, et je ne sais pas comment sont les cours à l'iufm. renseigne toi sur ces cours à l'iufm pour savoir si c'est bien ou pas ;)

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je confirme les propos de badu (qui en fait ne dit pas de que des bétises :P coucou périgourdine :D ).J'avais pris musique en option en n'ayant jamais pratiqué de solfège, ni joué d'un quelconque instrument...J'ai eu 13 en bossant une petite semaine avec les cours du CNED (qui sont très bien je vous les conseille!) et certes un filet de voix remarquable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je confirme les propos de badu (qui en fait ne dit pas de que des bétises :P coucou périgourdine :D ).J'avais pris musique en option en n'ayant jamais pratiqué de solfège, ni joué d'un quelconque instrument...J'ai eu 13 en bossant une petite semaine avec les cours du CNED (qui sont très bien je vous les conseille!) et certes un filet de voix remarquable :D

fais attention à toi je pourrais bien rester paloise...et faire de ta pe2 un CAUCHEMAR!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour vous dire que musique avec l'iufm c'est pas si dure que ça...pour ma part j'ai qqs bases en solfèges mais assez vieilles et je ne chante paés super bien ... en plus un peu timide.. mais bcp de volonté m'ont permis d'avoir un petit 13. alors n'hesitez pas en plus ça ne demande pas trop de travaille.

Me voilà bientot en pe2...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi :blush: , je tape un peu l'incruste dans ce post là alors que je suis dans l'autre (pe2 bordeaux) mais j'ai vraiment besoin d'aide!!! :o

Voici un copier coller d'un post que j'ai laissé dans "petites annonces".

Bonjour à tous et toutes! :)

Je lance un appel au secours un peu à la dernière minute mais bon, qui ne tente rien n'a rien! :P

Demain après midi, samedi 20 août donc, j'emménage dans mon nouvel appart sur Bordeaux Caudéran et j'ai besoin de bras pour m'aider à porter mes affaires jusqu'au 3ème étage (sans ascenceur, évidemment... :ninja: ). Je me fais aider par mon père et deux de ses collègues/amis mais leurs dos ne sont pas en super état donc je voudrais les épargner un peu en faisant appel à des aides extérieures! :) Les choses les plus lourdes: machine à laver, frigo, clic clac et buffet de cuisine. Le reste: beaucoup de cartons avec beaucoup de livres à l'intérieur et tout le reste des meubles est démonté...

Voilà!

Ce serait pour demain vers 15h30 entre l'iufm de Mérignac et les boulevards. Vous voyez? J'apporterai de quoi boire et "faire 4 heures!"

Bref, envoyez moi un MP si vous pensez pouvoir m'aider, svp! Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou misspeeel désolé de pas avoir vu ton message plus tot.J'espère que tu sa réussi à trouver de l'aide....

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Je me demandais si quelqu'un savait comment ça marchait pour les stages.. est ce nous qui devons trouver une école ou bien est ce qu'une école nous est "attribué" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mystérieuse! :)

Oui, j'ai trouvé de l'aide finalement. pas du forum mais le principal c'était d'en avoir! Ca y est, maintenant je suis chez moi, je suis installée, tous mes meubles sont remontés et revissés bref, ça va beaucoup mieux. J'ai encore quelques cartons à vider mais dans l'ensemble c'est presque fini! Et le bonheur c'est que je suis à à peu près 5 minutes à vélo de l'iufm de caudéran! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...