Aller au contenu

1er poste en CLIS


athéna

Messages recommandés

Je viens d'apprendre mon affectation dans une CLIS1.

Ceci était mon 4ème voeux donc je suis contente, mais en même temps, je me pose beaucoup de questions. cryin

Comment préparer la rentrée dans cette classe, je veux dire, tant que je ne connais pas le niveau de chaque élève, je ne peux pas prévoir d'emploi du temps, ni de progression.

D'ailleurs, quelle type de progression faire ?

Quel matériel demander ?

Que dire aux parents sachant que je suis en T1 et que je n'ai pas le CAPSAIS ?

Que de questions, en encore...je m'en pose pleins d'autres !!!java script:add_smilie(":wacko:")

Toute aide ou conseil seront les bienvenus !

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :):)

Je comprend que cela t'inquiètes un peu; Je suis moi aussi dans une clis option A (enfants malentendants) et surtout T1. J'ai vu ma classe à la fin de l'année et j'ai 3 niveaux cp, ce1 et cm1. Ce qui est rassurant c'est que les élèves sont intégrés dans les groupes classe pour bon nombre de disciplines. Par exemple, je n'ai quasiment que le français à enseigner. Bref, avec 7 élèves cela relève plus du cours particulier surtout qu'ils sont sans cesse dans les calsses ou avec un orthophoniste..

Au fait, excuse moi mais CLIS 1, cela correspond à quel type de problème?

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter!

Pour l'emploi du temps, on m'a bien dit de ne pas en faire une fixation car il doit être souple et vu le nombre d'intervenants, il devra être élaboré très progressivement par rapport aus possibilités de chaque personne. Pour ma part, je pense y voir plus clair d'ici aux prochaines vacances !!

bon courage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad.

CLIS 1, ce sont des élèves déficients mentaux.

Tu as eu de la chance de pouvoir aller dans ta classe dès fin juin. Moi, je ne pourrais y aller que demain. Normalement, l'instit qui avait cette classe l'an passé devrait venir m'expliquer certaines choses...OUF !!

Si ça t'intéresse, je te ferais part des conseils qu'il va me donner. :D

Bon courage.

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...