Aller au contenu

Licenciée ! (suite de "menacée de prolongation"


boinboin

Messages recommandés

Ca fait peur, je ne croyais même pas que ça pouvait arriver ce genre de descision.

Plein de courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alex003

    5

  • koubz

    3

  • Catlinou

    3

  • gas

    2

Membres les plus actifs

salut a tous je suis dans le même cas, licenciement suite a une contre visite en juin , je n'ai pas encore la raison mais je trouve cela un peu fort , oui j'ai eu des diffciultés lors des stages, mais qui n'en as pas eu.

j'ai travaillé régulièrement et là on t'apprends que cela ne suffit pas tu es licenciée alors que tu as bossé comme une folle pour le concours pour cette année de stage. Je dois avouer que quelque chose m'échappe dans ce mone injuste et cruelle qu'est la vie. j'espere que j'aurai autant de chance que tous les prolongés!!

Tu n'a pas pu consulter ton dossier auprès du rectorat ou de l'iufm?

Dans quelle académie est-tu ?

Est--ce que tu as pu te faire épauler par un syndicat ?

J'ai vraiment l'impression qu'il va falloir se battre pour se faire entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme un seul C...... peut changer une vie!.....franchement.....

Moi je n'ai eu que des visites plutôt positives.....bien sûr qq petites choses à régler mais comme disait je ne sais plus qui: qui est parfait même après 20 ans de métier?????....j'ai eu une seule visite très moyenne: MR l'inspecteur a daigné prendre sur son temps pour venir me voir le dernier vendredi de mon SR2 après la récréation....Trop aimable......et bien sûr il n'a pas bougé le moindre petit doigt qd une petite fille a vomi en plein cours :D

Ah ils me font bien rire avec leur discours de rentrée==>je m'en souviens comme si c'était hier "vous êtes là pour vous former...." tu parles!!!!!!!

Et il est où le droit à l'erreur??????l'erreur formatrice????......c'est ds les programmes du primaire mais pas dans la tête des formateurs!.....

Enfin bon....tout ça pour dire que je me suis "ratrappée" au SR3 mas qu'en aurait-il été si ces formateurs avaient suivi comme des beaux petits moutons leur cher IEN??????......je serai surement dans le même cas que vous....

Je suis assez amère sur la façon dont on est infantilisés pendant cette année de Pe2.....est ce que l'on a pas fait un minimum nos preuves en ayant ce concours?!!!!

Je veux bien croire que certains passent à travers les mailles et deviennent de biens piètres professeurs....mais je suis certaine aussi que des gens faits pour ça se font virer à cause de l'ego surdimensionné de certains et ca m'écoeure qq peu.....pas vous?....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez amère sur la façon dont on est infantilisés pendant cette année de Pe2.....est ce que l'on a pas fait un minimum nos preuves en ayant ce concours?!!!!

Je veux bien croire que certains passent à travers les mailles et deviennent de biens piètres professeurs....mais je suis certaine aussi que des gens faits pour ça se font virer à cause de l'ego surdimensionné de certains et ca m'écoeure qq peu.....pas vous?....... :(

Si complétement...

D'accord avec tout ça. J'ai été très choquée de la façon dont on nous considère et nous traite en pe2.

Mais ça y est, c'est enfin terminé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine de ce que je viens de lire... moi qui croyais qu'en étant bien serieuse toute l'année tout se passerait bien.. surtout que ce boulot me fait rever!!! je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans l'attente et puis aussi pour tous ceux qui comme moi entrent en PE2 en septembre... en esperant ne pas avoir de désillusions!!!!

Bon couragge :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment flippant ces licenciements! Ca me fait très peur moi aussi qui plus est avec le bébé de 2 mois et demi que j'aurai durant mes stages!!

Je me demande encore si la PE2 est bien raisonnable avec un bébé en bas âge!

Et si je ne pouvais pas assumer mes stages et que je ne valide pas, et qu'en plus ils me licencient, alors là, c'est la fin!

Je vous souhaite bon courage en espèrant que vous allez être réintégrés!

Biz

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment flippant ces licenciements! Ca me fait très peur moi aussi qui plus est  avec le bébé de 2 mois et demi que j'aurai durant mes stages!!

Je me demande encore si la PE2 est bien raisonnable avec un bébé en bas âge!

Et si je ne pouvais pas assumer mes stages et que je ne valide pas, et qu'en plus ils me licencient, alors là, c'est la fin!

Je  vous souhaite bon courage en espèrant que vous allez être réintégrés!

Biz

Lisa

Chez nous on peut demander une année "sabbatique". On garde le bénéfice du concours, mais on peut faire la pe2 une année plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas, j'espère que vous aurez un recours :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c'est Sandy , je t'écris tout d'abord pour te dire de ne pas perdre courage pour moi à cause d'une seule personne j'ai été licenciée. Pendant deux ans j'ai été assistante d'éducation ( un moyen pour moi de voir si c'était vraiment ma voie). Et puis j'ai repassé le concours une première fois. Ca a été un échec total puis une deuxième fois, je l'ai obtenu cette année, donc rebelote pour une année de Pe2.

Ces années ont été difficile mais je crois en Dieu et il m'a beaucoup aidé à travers cette épreuve. Aujourd'hui, je me sens plus sereine et plus mûr pour affronter tous ces gens qui n'attendent qu'une erreur de ta part. Ne perd pas espoir c'est l'essentiel. A plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à te dire Sandy 972 : bravo ! :):):)

Tu dois être vraiment très motivée pour avoir repassé le concours et je te félicite ! Je ne pense pas que j'aurais pu si j'étais dans cette situation ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, mais vu la motivation dont tu fais preuve, il ne devrait y avoir aucun problème... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c'est Sandy , je t'écris tout d'abord pour te dire de ne pas perdre courage pour moi à cause d'une seule personne j'ai été licenciée. Pendant deux ans j'ai été assistante d'éducation ( un moyen pour moi de voir si c'était vraiment ma voie). Et puis j'ai repassé le concours une première fois. Ca a été un échec total puis une deuxième fois, je l'ai obtenu cette année, donc rebelote pour une année de Pe2.

Ces années ont été difficile mais je crois en Dieu et il m'a beaucoup aidé à travers cette épreuve. Aujourd'hui, je me sens plus sereine et plus mûr pour affronter tous ces gens qui n'attendent qu'une erreur de ta part. Ne perd pas espoir c'est l'essentiel. A plus et bon courage

J'imagine tes motivations et la vie que tu as mené si proche du but...! J'admire ton courage et ta tenacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...