Aller au contenu

images de doigts pour compter...


sophieinfo

Messages recommandés

Je cherche pour faire les constellations des nombres en maternelle des images sur lesquelles l'on voit les doigt : le pouce pour 1, le pouce et l'index pour 2...

Je ne sais pas trop comment les appeler.

Notre prof de maths nous a dit que pour 4, il ne fallait pas une image avec le pouce 'enlevé". Il faut le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire...

Si vous saviez où je peux en trouver.

Merci beaucoup. ;)

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Mon affectation en maternelle se rapproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vivi

    8

  • sandrine94

    6

  • sophieinfo

    4

  • Moustache

    4

:P :P :P MOI J'AI !!!

Si tu veux, j'ai une bande numérique toute prête avec "mains", dés, écriture majuscule script et écriture cursive + collection.

Par contre, j'ai pas le bon 4 pour les doigts, j'ai l'image avec le pouce baissé mais tu doit pouvoir modifier ça. Si ça t'intéresse, je t'envoie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU SOPHIE,

pourquoi ton prof ne veut pas le quatre avec le pouce baissé c'est beaucoup plus facile pour les pitchouns? :o . essaie toi même et tu verras... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque l'on compte : on lève le pouce puis le pouce et l'index... Puis les uns après les autres. Donc pour quatre il semble logique de continuer avec l'annulaire après avoir déjà levé le pouce, l'index et le majeur.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé. Mais ce n'est que mon explication... :(

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophieinfo

Moi j'ai pris celles du site de Moustache qui sont très bien mais en parlant de ça Moustache j'ai eu un petit problème car la police que tu as du utiliser n'était pas dans le PC de l'école donc on me signalait un problème et lorsque j'ai voulu les imprimer il me l'a fait mais que jusqu'à 7 :(:(

Dis-moi quelle est la police que tu as utiliser pour que je l'a mette sur le PC de l'école???

Merci encore Moustache car je n'arrete pas de t'embeter _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les fiches sont au format PDF, donc il n'y a pas besoin d'installer les polices. Ton problème peut venir du fait que ces fichiers sont un peu lourds à charger avec Acrobat, peut être une question de mémoire...

A vérifier...

Si tu as un problème,en dernier recours, je peux t'envoyer les images de mains et de dés que j'ai utilisées.

La police que j'utilise principalement est script ecole (voir la rubrique a_lire du site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai Moustache et te dirai exactement le message qui m'affiche, mais j'ai vraiment cru comprendre que c'était un problème de polices, en effet les images s'affichaient rapidement :blink::blink:

Bon, j'te tiens au courant jeudi et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'envoyer les images de mains et de dés que j'ai utilisées

Moustache,

si celà ne te dérange pas, je veux bien que tu m'envoies les images des mains :wub: pour pouvoir modifier celle du 4 sur ma bande numérique.

mon mail : sandrine_ens@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine,

Est-ce qu'est allé voir sur son site à B : bande numérique.

Les mains et les dés y sont. Moi, j'ai eu un problème je n'ai pu les imprimer que jusqu'à 7, mais pour toi, peut-etre que tu n'auras aucun problème :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...