Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

J'ai beau chercher, je ne trouve pas où mettre l'ancienne compétence qui consistait à savoir dessiner un personnage, un animal ou un objet... QUelq'un a une idée ? Il faut le mettre dans les arts visuels maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bouzou49,

J'aimerai bien regardé ce que tu as fait et éventuellement te dire ce que j'en pense mais je n'arrive pas à ouvrir ton doc, je ne sais pas avec quel logiciel tu l'as fait ?

Merci

Bonjour

J'ai un souci d'ordi en ce moment . Mais tu peux l'ouvrir sous open office

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS :angel_not:

VoiCI

Je ne suis pas très sure de moi

caroline

C'est aussi une programmation. re ;)

oui je m'en suis rendue compte

:blink:

Mais merci :wink:

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre travail : en congé mat j'ai du mal à me concentrer et cela me motive pour m'atteler à ce travail colossal malgré tout ( faudra bien !!!) Merci encore :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire celle pour les arts visuels et la musique mais avec les deux pauvres item pour la voix et l'écoute on fait comment? On intègre les anciennes compétences type "Marquer la pulsation corporellement ou avec un objet sonore" dans "IM05 : Avoir mémorisé et savoir interpréter des chants, des comptines" même si ça n'a rien à voir ou on fait sauter ces compétences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour ce super travail.

A ma connaissance il n'y a que celui de Strasbourg proposant des programmations pour les TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de nous faire partager ton travail.T1 à la rentrée, je vais avoir quatre quarts de décharge dont 3 en maternelle, ceci m'aide beaucoup pour y voir plus clair!!Alors un GRAND MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyne pour ton travail.

Je suis actuellement en train de faire mes prog pour le langage oral.

Je bloque complètement sur les repères donnés dans la progressivité. Pour toi ça serait alors des objectifs pour atteindre les 5 compétences données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyne pour ton travail.

Je suis actuellement en train de faire mes prog pour le langage oral.

Je bloque complètement sur les repères donnés dans la progressivité. Pour toi ça serait alors des objectifs pour atteindre les 5 compétences données?

J'ai eu bon tourner et retourner le crut dans tous les sens ( pendant 3 semaines -> Merci Monsieur Darcos pour votre réforme fumeuse ET vide car pour moi, c'est surtout le creux qui est flagrant et la pauvreté de l'ensemble hormis en GS où là, c'est plutot l'exigence démesurée ! ) je n'ai pas trouver d'autre solution possible ...

Je ne m'en cache pas : Ce que j'ai fait ...Me permet de rester dans l'esprit de ce que je faisais ...Avant et m'a permis d'un peu mieux "comprendre" ces nouveaux programmes ... En Langage, j'avoue que leurs progressivité et les domaines avancés me semblent bien :blink::blink: ...

Bref, les précédents programmes me semblant bien plus cohérents ...

Bon, c'est aussi la nième réforme que je vis en tant qu'enseignante ... :sleep::sleep: et là, c'est ... :mad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai T1 en septembre et aurai une classe de MS / GS. Les MS me posent beaucoup question car c'est la première fois que j'ai ce niveau. Le grahisme / écriture m'interroge car je ne sais pas trop ce que l'on peut attendre d'un enfant de MS. J'ai donc élaboré une progression, ayant puisé dans pas mal de docs à droite et à gauche. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? Sur ce doc, j'ai également introduit la phonologie. Vos avis sont les bienvenus !

Merci d'avance. J'espère que le doc va fonctionner !

Progression_MS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue cela me semble plutot bien ...

Hormis, copier des mots en deuxième période : Pour certains cela sera faisable pour d'autres non ...

Copier des lettres en capitale d'imprimerie en vue d'écrire des mots en relation avec le projet de classe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...