Aller au contenu

PE1 strasbourg


Juliet.te

Messages recommandés

coucou

je suis admise en PE1 à l'IUFM de strasbourg :D et je dois chercher un appart, mais je ne sais pas où se trouve l'IUFM, je suis aller voir sur le site ms apparament il y en a un à la meinau et au neudorf et je ne sais pas ds lequel j'aurais cours... j'aimerais chercher un appart qui ne soit ps tp loin...

si une ex-PE1 pouvait me renseigner ça serait sympa!!

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    23

  • emma68

    20

  • loolie68

    12

  • lapie

    9

Membres les plus actifs

coucou

je suis admise en PE1 à l'IUFM de strasbourg  :D  et je dois chercher un appart, mais je ne sais pas où se trouve l'IUFM, je suis aller voir sur le site ms apparament il y en a un à la meinau et au neudorf et je ne sais pas ds lequel j'aurais cours... j'aimerais chercher un appart qui ne soit ps tp loin...

si une ex-PE1 pouvait me renseigner ça serait sympa!!

merci :wub:

Les cours ont lieu en principe sur les 2 sites : Meinau (en travaux actuellement), et Neuhof.

Le quartier de Neudorf (ne pas confondre NeuHof et NeuDorf), situé en gros entre les deux sites, est le plus approprié pour se loger : beaucoup d'étudiants le font, car le quartier est assez près du centre-ville aussi et que l'offre est assez large :

Bonne chance dans tes recherches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup!!

j'ai encore une question, je suis classée 205e, est ce que je pourrais choisir où je voudrais aller (strasbourg), sachant qu'il y a 192 places à strasbourg ça devrait aller , non??

merci de vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup!!

j'ai encore une question, je suis classée 205e, est ce que je pourrais choisir où je voudrais aller (strasbourg), sachant qu'il y a 192 places à strasbourg ça devrait aller , non??

merci de vos conseils!!

Tu peux espérer Strasbourg (toutes les 204 personnes classées avant toi ne vont pas choisir Strasbourg !), mais ce n'est pas entièrement sûr : juste probable

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'éspère que ça ira pr strasbourg...

sinon j'ai encore une question à propos de l'emploi du tps, est ce qu'on a cours ts les jours ? de quelle heure à quelle heure environ?

merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'éspère que ça ira pr strasbourg...

sinon j'ai encore une question à propos de l'emploi du tps, est ce qu'on a cours ts les jours ? de quelle heure à quelle heure environ?

merci bcp!!

Bonsoir,

oui en pe1 à Strasbourg ns avions cours ts les jours, excepté le samedi. nos horaires etaient les suivants:8h30-11h30, 13h-16h qlq fois en fonction des groupes auxquels on appartenait on avait une matinee ou une apres midi de libre, on te donnera le planning de l annee a la rentree. En attendant bonnes vacances.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou,

Etes-vous déjà allez vous inscrire ? Moi pour ma part, c'était aujourd'hui. Cependant je me pose une question nous avons une réunion d'informations le 12 puis les cours commencent véritablement le 21. Or, dans le descriptif des cours ( sur le site de l'iufm) il est mentionné que nous avons 3x 2h d'aide au choix des options. A votre avis ces heures seront dans la semaine du 12 ou alors après le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emma,

Ces cours ont lieu pendant la semaine du 21 en principe.

Du moins c'était comme ça l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis aussi allée m'inscrire hier après midi!

Nous nous sommes peut être croisées!

J'ai aussi eu Strasbourg! Je suis très contente d'autant plus que j'habite à Neudorf :D

Maintenant j'ai hâte que les cours commencent!

Emma, as tu déjà une idée du choix de tes options?

A bientôt

Spirouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, j'avais rdv à 14h, j'ai dû affronter le gars de la lmde, puis la nana de la mgel et de la maif :ninja:

Moi j'ai demandé Colmar car j'habite avec ma mère à cinq minutes ( j'ai un peu peur de quitter stras où j'avais mes petites habitutes)

Pour mes options, je pense prendre: histoire/ géographie en majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500M et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...