• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Juliet.te

PE1 strasbourg

Messages recommandés

Juliet.te

coucou

je suis admise en PE1 à l'IUFM de strasbourg :D et je dois chercher un appart, mais je ne sais pas où se trouve l'IUFM, je suis aller voir sur le site ms apparament il y en a un à la meinau et au neudorf et je ne sais pas ds lequel j'aurais cours... j'aimerais chercher un appart qui ne soit ps tp loin...

si une ex-PE1 pouvait me renseigner ça serait sympa!!

merci :wub:

boinboin
coucou

je suis admise en PE1 à l'IUFM de strasbourg  :D  et je dois chercher un appart, mais je ne sais pas où se trouve l'IUFM, je suis aller voir sur le site ms apparament il y en a un à la meinau et au neudorf et je ne sais pas ds lequel j'aurais cours... j'aimerais chercher un appart qui ne soit ps tp loin...

si une ex-PE1 pouvait me renseigner ça serait sympa!!

merci :wub:

Les cours ont lieu en principe sur les 2 sites : Meinau (en travaux actuellement), et Neuhof.

Le quartier de Neudorf (ne pas confondre NeuHof et NeuDorf), situé en gros entre les deux sites, est le plus approprié pour se loger : beaucoup d'étudiants le font, car le quartier est assez près du centre-ville aussi et que l'offre est assez large :

Bonne chance dans tes recherches ! ;)

Juliet.te

ok, merci beaucoup!!

j'ai encore une question, je suis classée 205e, est ce que je pourrais choisir où je voudrais aller (strasbourg), sachant qu'il y a 192 places à strasbourg ça devrait aller , non??

merci de vos conseils!!

boinboin
ok, merci beaucoup!!

j'ai encore une question, je suis classée 205e, est ce que je pourrais choisir où je voudrais aller (strasbourg), sachant qu'il y a 192 places à strasbourg ça devrait aller , non??

merci de vos conseils!!

Tu peux espérer Strasbourg (toutes les 204 personnes classées avant toi ne vont pas choisir Strasbourg !), mais ce n'est pas entièrement sûr : juste probable

:)

Juliet.te

oui j'éspère que ça ira pr strasbourg...

sinon j'ai encore une question à propos de l'emploi du tps, est ce qu'on a cours ts les jours ? de quelle heure à quelle heure environ?

merci bcp!!

steradetzky
oui j'éspère que ça ira pr strasbourg...

sinon j'ai encore une question à propos de l'emploi du tps, est ce qu'on a cours ts les jours ? de quelle heure à quelle heure environ?

merci bcp!!

Bonsoir,

oui en pe1 à Strasbourg ns avions cours ts les jours, excepté le samedi. nos horaires etaient les suivants:8h30-11h30, 13h-16h qlq fois en fonction des groupes auxquels on appartenait on avait une matinee ou une apres midi de libre, on te donnera le planning de l annee a la rentree. En attendant bonnes vacances.... :P

Pimpim

Pour ma part cela sera Colmar :)

emma68

Coucou,

Etes-vous déjà allez vous inscrire ? Moi pour ma part, c'était aujourd'hui. Cependant je me pose une question nous avons une réunion d'informations le 12 puis les cours commencent véritablement le 21. Or, dans le descriptif des cours ( sur le site de l'iufm) il est mentionné que nous avons 3x 2h d'aide au choix des options. A votre avis ces heures seront dans la semaine du 12 ou alors après le 21.

loolie68

Coucou Emma,

Ces cours ont lieu pendant la semaine du 21 en principe.

Du moins c'était comme ça l'année dernière.

emma68

merci loolie :)

Spirouette67

bonjour!

je suis aussi allée m'inscrire hier après midi!

Nous nous sommes peut être croisées!

J'ai aussi eu Strasbourg! Je suis très contente d'autant plus que j'habite à Neudorf :D

Maintenant j'ai hâte que les cours commencent!

Emma, as tu déjà une idée du choix de tes options?

A bientôt

Spirouette

emma68

Peut-être, j'avais rdv à 14h, j'ai dû affronter le gars de la lmde, puis la nana de la mgel et de la maif :ninja:

Moi j'ai demandé Colmar car j'habite avec ma mère à cinq minutes ( j'ai un peu peur de quitter stras où j'avais mes petites habitutes)

Pour mes options, je pense prendre: histoire/ géographie en majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500M et toi?

Pimpim
Peut-être, j'avais rdv à 14h, j'ai dû affronter le gars de la lmde, puis la nana de la mgel et de la maif  :ninja:

Affronter, c'est le mot, le mec de la LMDE il voulait pas comprendre que j'avais pas besoin de ses infos, heureusement qu'une copine m'a sorti de là...

Spirouette67

c'est marrant!

j'y étais à 14H15!nous avons du nous croiser oui!

je prendrai sciences en majeur, litt de jeunesse aussi et anglais et 1500m!!

j'ai déjà vu sur le site qu'il y a les dates des stages! tu as vu aussi?

par contre je n'ai pas vu pour les 2 heures des choix d'options...

A+

emma68
c'est marrant!

j'y étais à 14H15!nous avons du nous croiser oui!

je prendrai sciences en majeur, litt de jeunesse aussi et anglais et 1500m!!

j'ai déjà vu sur le site qu'il y a les dates des stages! tu as vu aussi?

par contre je n'ai pas vu pour les 2 heures des choix d'options...

A+

C'est dans formation des PE1 - ORGANISATION puis plan de formation.

A mon avis nous y étions ensemble ou nous nous sommes certainement croisés, je suis métisse dc si tu te rappelle en avoir vu une c'était moi :P (bien que j'était avec une amie aussi métisse mais moi j'était habillé tout en noir)

Pimpim

Dites, par curiosité, vous avez fait quelle Licence ?

emma68

Licence pluridisciplinaire cursus 5 lettres et sciences humaines à strasbourg

Pimpim

Licence pluridisciplinaire cursus 5 lettres et sciences humaines à strasbourg

Ok, moi pluri lettres et anglais à Marc Bloch aussi.

emma68

Nous devions certainement être à certain cours ensemble, notamment maths et les cours magistraux de lettres ;)

Pimpim

Nous devions certainement être à certain cours ensemble, notamment maths et les cours magistraux de lettres ;)

En maths ok, mais en lettres je pense pas, on était vraiment pas nombreux... Et que des anglicistes.

En litté de jeunesse peut être ?

emma68

ah bon!!! moi j'étais avec les licence de lettres, je suivait leurs cours magistraux et j'avais le choix entre plusieurs TD.

Pour les maths, j'ai vu ta photos mais ça ne me dit rien, tu étais dans quel groupe ?

Je ne pouvais pas prendre l'options littérature de jeunesse mais je connais des personnes qui y étaient: clotilde ( une grande blonde).

Spirouette67

bonjour

bon, ben moi, vous pouvez pas me connaitre!! j'étais en licence de géo et j'ai aussi fait un dess là bas....et en plus de ça après j'ai travaillé pendant 3 ans... donc j'ai un parcours un peu spécial. J'ai déjà 27 ans :blush: En fait là je suis au chômage et l'iufm est considéré par l'anpe comme une formation!

Voilà pour moi!!!

A+

Spirouette

Pimpim
ah bon!!! moi j'étais avec les licence de lettres, je suivait leurs cours magistraux et j'avais le choix entre plusieurs TD.

Pour les maths, j'ai vu ta photos mais ça ne me dit rien, tu étais dans quel groupe ?

Je ne pouvais pas prendre l'options littérature de jeunesse mais je connais des personnes qui y étaient: clotilde ( une grande blonde).

J'étais dans le groupes des moins bons en maths, pout finalement avoir de supers notes dans l'année :)

Clotilde ça me dit rien, mais on avait deux groupes, et les germanistes étaient surchargés, nous on était plutot réduits...

emma68

Ok, j'étais dans celui des forts mais j'ai eu un peu de mal, cependant je suis contente de ce cours et du prof qui était sympa et qui nous a déjà bien préparé pour le crpe.

Pimpim
Ok, j'étais dans celui des forts mais j'ai eu un peu de mal, cependant je suis contente de ce cours et du prof qui était sympa et qui nous a déjà bien préparé pour le crpe.

C'est clair que le cours était excellent et il a super bien abordé les notions!

emma68

Coucou, comment allez-vous ?

J'ai hâte d'être à la rentrée pour être vraiment dans le sujet.

Pimpim, quelles sont tes options?

loolie68

Il va falloir patienter encore un peu Emma :D

emma68
Il va falloir patienter encore un peu Emma :D

:D:blush::D

Eh oui, encore deux semaines :D:ninja::D Je ne dirais plus cela au mois de décembre.

Mais en ce moment, j'ai un peu du mal à m'y mettre et à l'inverse je stresse etc...

Je ne suis pas mormal :huh:

Question à part, en eps, vous alliez courrir ou c'était simplement un cours didactique?

loolie68

On a eu quelques cours de gym, d'athlé en pratique et théorie et natation en théorie. Pour t'entraîner à la course, il y avait des créneaux entre midi et 2H. Le mieux c'était qu'on a eu des séances à préparer pour les élèves des écoles voisines :wub:

Avec les changements du concours je ne sais pa ce qu'ils vont vous pondre en EPS cette année :huh:

emma68
On a eu quelques cours de gym, d'athlé en pratique et théorie et natation en théorie. Pour t'entraîner à la course, il y avait des créneaux entre midi et 2H. Le mieux c'était qu'on a eu des séances à préparer pour les élèves des écoles voisines :wub:

Avec les changements du concours je ne sais pa ce qu'ils vont vous pondre en EPS cette année :huh:

Merci, on verra bien quand on y sera, mais c'est long :P :P :P