Aller au contenu

Le verdict est tombé!


Stef59

Messages recommandés

Horreur,

Je viens d'avoir mon affectation et je me retrouve en poste d'adjoint classe d'adaptation option E, à 60km de chez moi. Horreur :o :o

Je suis en panique totale, car bien sur on ne nous forme pas à ce genre de poste donc je ne sais pas comment se déroule la rentrée ni que faire tout au long de l'année. Aidez-moi cryin cryin

Connaissez-vous des sites où je pourrais avoir des infos? Je suis totalement perdue et stressée, je ne sens plus mon cou, c'est horrible.

J'attends votre soutien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais avoir des infos dans la rubrique AIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es affectée ou? quelle ville alors que tu habites ou?

Tu as su comment ou tu es?

J'aimerai bien etre en Maitre E.........

Allez courage, c'est super comme expérience! c'est vrai que les kilomètres sont un peu galères mais bon.... ca ira mieux l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panik steph!!!!!

je suis nommée aussi sur un poste E aussi , à ma demande, je te laccorde!!!

mais je c aussi ce ke c est ke detre nommée loin de chez moi et en clis , sil vous plait et sur LC!!

c est une première pour moi sur un poste E mais je peux déja te dire ce que g fait pour essayer de préparer un minimum ma rentrée

g fait qq lectures dont Chauveau "les chemins de la lecture" et puis aussi celui de nicole van grundenbeek, très interessant

rassure toi, tu es dans un réseau daide , tu ne vas pas travailler seul(e) ds ton coin, il y un maitre G aussi ki soccupe , pour faire simple, des pbs de comportement et un psy... et tu pourras demander conseil auprés dautres maitres E de la circonscription

jai rassemblé bcp dautres infos auprés dautres collègues, si tu veux, je peux essayer de répondre a tes questions plus précises

courage, on se calme !!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'avantage, si je ne me trompe pas, c'est que tu n'auras pas ta classe. Tu interviendras pour aider des gamins en difficulté dans différentes écoles.

Et puis tu travailleras en équipe...

Et puis tout le monde va t'adorer : c'est tellement rare d'avoir la visite d'un membre du RASED :rolleyes:

Bref à mon avis c'est bien plus cool qu'un poste dans une classe difficile.

Le seule hic c'est la distance mais ça... cryin

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu vas être maître E. C'est un poste demandé en général. Tu interviens dans plusieurs écoles à la demande des enseignants. Tu prends des petits groupes d'élèves en français et en maths. Pour les Km, c'est malheureusement le lot de beaucoup de débutants ! Pour mon premier poste j'étais à 96 Km de chez moi avec un bébé de 1 ans puis enceinte du deuxième !! Et j'ai bossé toute l'année............

Alors courage ! te décourages pas et tire bénéfice de ce que tu vas voir cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maître G = rééducateur ex RPP et RPM ( reeducateur en psycho motricité et reeduc en psycho pédagogie!)

Il y en a de moins en moins!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu puisses paniquer dans la mesure ou ça ne correspond à rien ou pas grand chose de ce qu'on connaît d'une pratique de classe.Prends ça comme une opportunité qui va peut-être t'ouvrir à d'autres horizons.Bon, pour l'instant, je suis sûre que ça te fait une belle jambe ;)

Un conseil plus concret, va sur le site http://www.aideeleves.net/ C'est une mine d'informations pour ce genre de poste.

Il y a aussi http://intescol.net/

Bon courage, relativise...je sais l'inconnu c'est toujours flippant mais un peu excitant aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas...ta rentrée se fera dans ton école de rattachement et tu auras très vit ele jour même réunion avec d'autres memebres du RASED....

A+

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le hic est bien là. Je ne fais pas plusieurs écoles. J'en ai une et c'est tout.

Je sais que l'inconnu fait peur et je ne dis pas que je ne vais pas y arriver. Mais si j'ai une classe à l'année comment faire un emploi du temps, un progression...

De toute façon, demain j'essaye encore l'école et si je n'y arrive pas, je télèphone directement à l'inspecteur car il parait qu'il très à l'écoute et normalement il connait ses classes.

En tout cas, je vous tiens au courant. Puis j'aurai surement besoin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...