Aller au contenu

PE2 Périgueux...


Laetyee

Messages recommandés

Coucou !

Un ptit post pour mettre des noms (enfin des pseudos) sur les futurs PE2 de Périgueux et pour parler de l'IUFM que jsuis allée voir aujourd'hui (pas trés beau!)...

J'ai en effet commencé ma recherche d'appart sur Périgueux aujourd'hui, si vous avez des tuyaux pour trouver un T2 sympa, pas trop cher, avec balcon et proche de l'IUFM jsuis preneuse !!! Jsuis pas trop difficile ;-)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    24

  • Laetyee

    20

  • ptite bouloche

    19

  • dede64

    14

Membres les plus actifs

Salut Laetyee!

Je venais très souvent sur ce forum l'an passé mais sur le sujet liste complémentaire... Et j'ai finalement été recrutée au moment où je n'y croyais plus, trois semaines avant le concours session 2005! Bref, je rentre donc comme toi cette année à l'iufm de Px mais je ne peux te tuyauter pour des appart car je vis dans un bled à 40 km de là, à Terrasson exactement et je ferais la route tous les jours. J'ai passé 4 fois le concours, j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants, je n'ai pas chomé quoi! A la rentrée alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chu là aussi!!!!!!!!!!! :P

moi j'ai cru faire une dépression en voyant la tronche de l'iufm pour la 1° fois! :cry:

je crois qu'il y a 2 classes de pe2 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chu là aussi!!!!!!!!!!! :P

moi j'ai cru faire une dépression en voyant la tronche de l'iufm pour la 1° fois!  :cry:

je crois qu'il y a 2 classes de pe2 non?

C'est clair que cet iufm est particulièrement moche et déprimant !!!

Seulement 2 classes c'est tout??

Au fait j'ai trouvé un ptit appart sympa avec un jardin bien fermé avec la même agence que toi Badu, merci ! Peut être l'avais tu visité toi aussi? Rue Kléber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est moi qui t'avais parlé de cet appart! :) je suis contente que t'ais trouvé!

j'ai hésité avec celui là mais il me plaisait pas parce que trop directement sur la rue, trop de bruit de voiture,enfin à mon gout je suis très sensible :blush:

par contre la cuisine est superbe pour un appart! et le jardin pas mal pour le chat!!

fais gaffe à la vieille du dessus par contre elle balance toutes ses poussières dedans!c'est mon chéri qui a repéré ça! <_<

en + il est hyper bien situé car tu es quand meme au centre pas loin du leclerc et pas loin de l'iufm (bon courage pour la cote à monter hihi :D )

bon ben c'est trop chouette ça te fait un souci en moins!

pour les 2 classes j'ai cru repérer ça sur le site de l'iufm d'aquitaine sur le calendrier de périgueux y a une "pe2 J" et une pe2 chéplu quoi!

bon du coup on est dans la meme agence immobilière! faut que j'envoie le chèque au proprio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est donc l'appart dont tu m'avais parlé !

Ah mince pour la vieille du dessus pas cool :P

En ce qui concerne la côte qui monte à l'iufm c'est ma pauvre ptite twingo qui va ramer pas moi !!

Moi non plus je n'ai pas encore envoyé le chèque de caution à l'agence.

Quand est ce que tu enménages? Moi je le prends le 27 août, là j'ai commencé à faire des cartons et du rangement et du tri, qu'est ce qu'on peut accumuler comme choses!

Je te remercie beaucoup de m'avoir indiqué cette agence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok t'as une voiture ça c'est bien! je pensais que tu étais à pied comme moi :P

en fait j'attends la date de commission de transfert( le 5 sept) pour etre sure d'aménager, je le ferai entre le 6 et le 9, mais il est meublé donc j'ai pas grand chose à amener c'est pratique :)

ton chat va etre content d'avoir son bout de jardin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok t'as une voiture ça c'est bien! je pensais que tu étais à pied comme moi :P

en fait j'attends la date de commission de transfert( le 5 sept) pour etre sure d'aménager, je le ferai entre le 6 et le 9, mais il est meublé donc j'ai pas grand chose à amener c'est pratique :)

ton chat va etre content d'avoir son bout de jardin :D

Ah tu as fait une demande de transfert de scolarité? moi sachant que je n'avais quasi aucune chance j'ai même pas essayé ! en fait ça me gênait que la commission soit le 5 septembre car préavis appart et tout et tout...

J'espère quand même que j'arriverais à me faire muter sur Bordeaux assez vite...j'ai pas trés envie de faire carrière en Dordogne avec mon copain sur Bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah aucune chance non plus mais bon je risque rien à tenter le coup! :blush:

tant pis pour l'argent perdu si jamais je l'obtiens ça sera rien comparé aux 2 loyers payés sinon et aux 4h de trai!n <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, l'an passé il n'y avait que deux classes... c'est plus familial comme ça! Par contre, en ce qui concerne votre demande de transfert de scolarité, il peut aboutir assez favorablement dès lors qu'il y a rapprochement de conjoint ou bien enfants scolarisés par contre il faut vous attendre à être rappatrié dès la rentrée suivante en Dordogne car le département est extrèmement déficitaire et ils ne vous lachent pas comme ça! Apparement, il faut compter 4 bonnes années pour rejoindre la gironde ou le lot et garonne, et plus encore pour les deux autres départements. Je suis donc désolée de vous dire que nous serons collègues quelques années durant.

Avez vous songé à un sujet de mémoire le temps des vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, l'an passé il n'y avait que deux classes... c'est plus familial comme ça! Par contre, en ce qui concerne votre demande de transfert de scolarité, il peut aboutir assez favorablement dès lors qu'il y a rapprochement de conjoint ou bien enfants scolarisés par contre il faut vous attendre à être rappatrié dès la rentrée suivante en Dordogne car le département est extrèmement déficitaire et ils ne vous lachent pas comme ça! Apparement, il faut compter 4 bonnes années pour rejoindre la gironde ou le lot et garonne, et plus encore pour les deux autres départements. Je suis donc désolée de vous dire que nous serons collègues quelques années durant.

Avez vous songé à un sujet de mémoire le temps des vacances?

Moi j'ai les deux sons de cloches : certaines me disent qu'aprés la titularisation c'est facile de retourner en Gironde et d'autres comme toi me disent le contraire ! Enfin on verra bien...

Je n'ai pas encore vraiment songé au sujet de mon mémoire mais je sais qu'il concernerait plutôt la littérature jeunesse...enfin ce n'est qu'une première idée.

Et toi as tu des pistes? Et au sujet de la dominante?

En tout cas jsuis contente de faire connaissance via internet avec mes futurs collègues, c'est quand même génial ces forums !

bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais plutôt à un sujet sur les classes à multiples niveaux mais ce n'est aussi qu'une idée. J'aimerais bien passer une habilitation langue mais au sujet de la dominante, je ne sais pas encore.

Est-ce que vous avez envoyé quelque chose à l'IA ou à l'iufm depuis les résultats au concours? Je m'étonne de n'avoir rien à envoyer parmi toute la paperasse qu'ils me demandent de me procurer pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...