Aller au contenu

1,2, 4


sophieinfo

Messages recommandés

Bonjour,

ma soeur souhaite que je remédie au "problème" de mon neveu (2 ans et 3 mois). Il "compte" en disant 1, 2, 4. Elle me dit qu'il est impossible de lui faire dire 1, 2, 3, il répête 1, 2, 4...

Avez-vous des idées pour qu'il compte "correctement" jusqu'à 3 (ou plus).

Merci d'avance.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chante avec lui :P : 1, 2, 3 j'irai dans les bois

Cours après lui :P attention à 3, je vais...t'attaper et te chatouiller, 1....2....3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les collègues, pas très grave, en multipliant les occasions de compter jusqu'à trois et avec un peu de patience... Mais le plus dur sera de rassurer la maman qui s'inquiète déjà...

euh j'ai trouvé ça (pas taper) ;) :

les racines fossiles du nombre TROIS

Dominique le psy de ce matin avait peut être raison... il est temps de déconnecter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ça, l'autre jour à l'aire de jeu un papa me disait la même chose à propos de sa fille! il ne comprenait pas pourquoi sa fille omettait à chaque fois le 3! et je lui ai dit que c'était normal à son âge! bcp d'enfants le font ! mon fils est passé aussi par cette phase mais rien de grave ça va venir!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ainé faisait ça lui aussi avant ses 3 ans puis après il a mis le 3 à sa place. Curieusement ma petite a fait cela également juste avant ses 2 ans et maintenant (2 mois plus tard) le 3 est arrivé à sa place !!! Il faut croire que nos petits bouts ne doivent pas trop aimer le 3 quand ils commencent à compter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue me disait qu'une de ses filles faisait ça étant petite : 1,2,4... et un jour la petite lui a dit qu'elle ne disait pas trois car pour elle cela lui rappelait qu'elle allait être grondée... "A trois, si tu ne viens pas tu iras au coin lui disait sa mère" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue me disait qu'une de ses filles faisait ça étant petite : 1,2,4... et un jour la petite lui a dit qu'elle ne disait pas trois car pour elle cela lui rappelait qu'elle allait être grondée... "A trois, si tu ne viens pas tu iras au coin lui disait sa mère" :blush:

Ca, c'est une bonne explication ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les collègues, pas très grave, en multipliant les occasions de compter jusqu'à trois et avec un peu de patience... Mais le plus dur sera de rassurer la maman qui s'inquiète déjà...

euh j'ai trouvé ça (pas taper)  ;) :

les racines fossiles du nombre TROIS

Dominique le psy de ce matin avait peut être raison... il est temps de déconnecter...  :D

très intéressant ce document, merci Calinours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu tôt pour s'inquiéter ? :huh: Fifille a deux ans et 1 mois donc seulement 2 mois de moins que ce petit et même le 1, 2 lui pose problème... En l'aidant on arrive à la faire compter jusqu'à 3.... par contre ça fait des mois qu'elle compte 2, 4, 6 :D C'est grave docteur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...