Aller au contenu

URGENT, question technique voyage étranger


Messages recommandés

Voilà, on a prévu un voyage en angleterre (Douvres et Canterbury) avec 2 classes, ce2 et cm1, pour le 29 avril.

Préparé depuis octobre, demande de carte d'identité, etc...

On se renseigne tous les 3 jours à l'IA, l'agence de voyage... feu vert de tous le monde pour le moment...

Les parents ont payé les 2/3 du prix (30 euros)

et là, paf!

Un parent nous dit que si le voyage a lieu, il ne mettra pas son gosse!

La coop peut prendre le désistement de 2 ou 3 gosses mais pas plus! Alors que faire?

Clairement, a-t-on le droit de garder l'argent des parents qui se désistent au dernier moment? au cas où on maintienne le voyage. Là, on en est à penser à tout abandonner, à 3 semaines du départ.

Parce que l'agence ne nous fera pas cadeau de l'acompte si on annule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas tout à fait compris le problème.

1) Tout est OK avec l'IA, avec l'agence --> super !

2) Les parents ont payé les 2/3 --> parfait ! Cet argent est-il actuellement dans une "caisse" (coop, sou des écoles....) ou bien a-t-il été versé à l'agence de voyage ?

3) Une famille annonce, tardivement, que son enfant ne sera pas du voyage. J'imagine donc que cette famille n'avait pas payé les 30 € ? Si ????

4) Pourquoi le désistement d'une famille pourrait vous pousser à annuler le voyage ??? Je ne comprends vraiment pas.... Je dois être fatigué moi _bl_sh_

5) Je viens de relire la fin du message. Ok, je comprends donc que c'est bien l'agence qui a l'argent. Voir avec elle s'il n'y a pas possibilité de rembourser la part de la famille concernée. Sinon, voir ce que les parents ont signé, ce qui a été prévu avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster

Les parents ont payé les 2/3 du prix (30 euros)

et là, paf!

Un parent nous dit que si le voyage a lieu, il ne mettra pas son gosse!

La coop peut prendre le désistement de 2 ou 3 gosses mais pas plus! Alors que faire?

Clairement, a-t-on le droit de garder l'argent des parents qui se désistent au dernier moment? au cas où on maintienne le voyage. Là, on en est à penser à tout abandonner, à 3 semaines du départ.

Parce que l'agence ne nous fera pas cadeau de l'acompte si on annule!

Tu ne veux pas parler de tout ce qui se passe actuellement (américains, anglais...)

Certains parents souhaitent désister car ils ont peur??

Mais pour le moment tu ne parles que d'une seule famille, donc ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster t'as de la chance,

nous aussi on voulait aller en Angleterre mais malheureusement l'IA a fait savoir qu'il déconseillait les voyages en Angleterre........lol ( résumé si on y va c'est à nos risques et périls ....) donc on n'y va pas !!!

cryin

6 mois pour rien de vente de différents trucs et tout est gaché....

Hamster si tu y vas tu pourras me dire ce que tu as fait et ton projet et tout

Merci et bon courage

DD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! je devais être fatiguée, si vous ne comprenez pas tout...

L'argent est sur la coop, on n'a pas encore réservé le bus à l'agence parce qu'un tergiverse: on y va, on n'y va pas?

Les parents se tatent au sujet du départ à cause des événements USA - GB - Irak, bien sûr...

Mais notre voyage est limite question finances, c'est à dire que si on a plus de 2 ou 3 gosses qui nous annoncent la même chose, la coop ne pourra pas prendre en charge et alors, la question se posera: soit on répartit le surplus sur les autres gosses, soit on annule, soit les autres classes râlent parce qu'on pompe beaucoup dans les réserves.

1 gosse a déjà annoncé qu'il annulerait

1 autre hésite

10 autres n'ont pas leur carte d'identité...pour le moment, dont une qui a fait sa demande il y a seulement 3 semaines, alors qu'on les tanne depuis début décembre pour faire les démarches! alors si plusieurs parents paniquent et refusent le départ, on est mal, à 3 semaines!!! Bien sûr, on fait une réunion vendredi en 8 pour remettre les choses au clair.

mais techniquement, SI on maintient le voyage, peut-on garder l'argent des parents qui refusent maintenant de partir alors qu'ils étaient d'accord?Evidemment, s'il y a un attentat ou un déconseil du gouvernement ou de l'IA, on annule!

mais le "délégué du préfet attaché à la sécurité" et ll'Ia nous ont écrit que "la vie devait continuer" et le conseillé péda concerné n'y voit pas d'inconvénients..

Pourtant, Lapin, tu n'es pas loin de Lille!

Sinon, L B, on avait pensé faire Lille - Calais en bus, puis car ferry

Chateau de Douvres (gratuit), repas pique nique dans une salle réservée du chateau (encore grrrratuit!), rallye questions dans la cathédrale de Canterbury et la rue piétonne centrale...départ de l'école à 6 h 30 et retour vers 22 h...

J'ai un parent prof d'anglais qui intervient dans ma classe, fait le boulot avec les gosses sur moitié du temps d'anglais.

elle a la doc.

Et au fait, "l'agence-pas-chère-du-tout-ou-moins-que-les-autres", c'est Celtes Voyages, à Lille, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...