Aller au contenu

autorisation foto


Tigrounette

Messages recommandés

Demandez-vs 1 autorisation aux parents pour prendre leurs enfants en foto, en début d'année ?? dois-je l'intégrer à ma fiche de renseignements ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une facon de te couvrir... Certains parents peuvent etre proceduriers...

J'ai eu cette année une famille qui a refusé que son enfant soit pris en photo...

Ca arrive rarement, mais dans le doute...

Tiphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est conseillé. Moi, en tout cas c'est ce que je ferais. Surtout si tu sais que tu risques d'en prendre. Attention tout de même, même si tu à l'autorisation des parents, l'enfant ne doit pas être "reconnaissable" (par exemple les mains en train d'effectuer un travail, l'élève de dos....). Enfin, il faut réfléchir à l'utilisation que tu vvas faire de ces photos : internet? personnel? journal décole? compte-rendu d'un projet affiché dans l'école?...... peut-être que dans ces cas-là on peut voir les enfants......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de demander la permission dès le début de l'année

l'an passé dans la classe de mon fils il y avait une maman instit qui refusait que son fils soit pris en photo (photo de classe, du calendrier de l'école, DVD souvenir de la classe de découverte),masquer des photos après coup c'est tres pénible et les enfants en question ne comprennent pas pourquoi ils ne se voient pas

estelle :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : un papa a refusé que sa fille soit prise en photo !

et le jour des portes ouvertes j'ai affiché des photos montrant les activités de classe !

et là devant le pannaeu photo , j'ai entendu ce mme papa dire :"ma fille n'est mme pas sur les photos!!!" je ne me suis pas privée pour lui rappeler la raison pour laquelle sa fille n'apparaissait sur aucune photo !

et oui !!mme qd on veut bien faire , ca nous retombe dessus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...