Aller au contenu

INSCRIPTIONS


Eloise

Messages recommandés

Encore moi..... je sais ça commence à faire lourd..... Moi et mes pbs de gestion d'école..... pfff..... bon voilà ma question: quand on inscrit un élève (enfin c la mairie qui procède aux inscriptions) bref quand la mairie a inscrit un élève elle m'envoit les parents à l'école avec leur certificat d'inscription et ensuite je leur remet une fiche de renseignements et une fiche de renseignements juridiques (d'après l'ancien directeur) mais ne dois-je pas jeter un oeil sur le livret de famille, ou au moins avoir une photocpie du carnet de vaccinations, un certif' médical déclarant l'enfant "apte"....???? ou alors ça ne se "fait" plus???

gloups.... si c'est toujours en vigueur, sachez que je n'ai en ma possession que les certif' d'inscriptions de la mairie et parfois une fiche de renseignements... alors que dois-je faire? réclamer les docs après la rentrée et courir le risque de ne jamais les récupérer???

Seconde question: l'ancien directeur utilisait le logiciel Gestelev (qui m'a l'air bien fait) et à priori le registre matricule n'est pas rempli pour l'année précedente.... c normal? j'ai pas trop envie de le remplir à sa place....

Merci!

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le règlement en vigueur dans notre département (57).

"Le directeur procède à l'admission à l'école élémentaire sur présentation par la famille:

- du certificat d'inscription délivré par le Maire de la commune dont dépend l'école. Ce document indique, lorsque la commune dspose de plusieurs écoles publiques, celle que doit fréquenter l'enfant.

- d'une fiche d'état civil ou du livret de famille

- de tout doc. attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d'une contre-indication

- du certificat médical d'aptitude."

Ce sont les infos que nous avons reçues lors du dernier stage de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...