lapinou, le 05/08/2005, 09:00, dit :
Salut,
j'ai à choisir entre histoire géo et sciences également mais j'hésite pas mal !! <_< alors je voudrais savoir si il est possible de réussir sciences qd on a un bac éco en poche. Mais il faut ajouter que j'ai fait des études de psycho dans lesquelles il y avait pas mal de sciences de tout genre seulement pas de ce qui est dans le programme ici. Néanmoins je n'étais pas mauvaise et ça m'intéresse.
Par contre l'histoire géo je trouve cela aussi intéressant mais j'ai peur après de faire des confusions de dates, d'événements et autres.
Alors qu'en pensez-vous ?
merci d'avance d'éclairer ma lanterne
bonjour
J'ai un bac éco et j'ai eu 12/20 avec sciences en majeure sachant que l'histoire je pense avoir eu au plus 3/06. En fait je trouve la partie didactique beaucoup plus abordable que l'histoire. Il faut faire une analyse de doc (il y a des questions pour t'aider auxquelles il faut répondre)et après "mettre en place une séquence" avec comme sous partie : 1) situation de départ (montrer tel ou tel doc par ex) - investigation (hypothèses des élèves sur le sujet) - structuration (dire ce que les élèves vont noter dans le cahier d'expériences) 2) citer quelques compétences 3) noter la transversalité avec les autres matières.
L'histoire je trouve ça lourd, pour les sciences le programme est vaste (les astres, la techno, la SVT...), et puis les shémas aident beaucoup à comprendre. Voilà mon avis ....
Bon courage