Aller au contenu

Partitions guitare comptines


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maîtresse du 37

    5

  • corv60

    4

  • mams

    2

  • P'tite Daisy

    2

Bonjour.
J'étais toujours à la recherche d'une méthode pour jouer de la guitare avec mes élèves et je suis tombé sur cette vidéo


Ca m'a paru interessant alors je l'ai commandé sur ce site http://www.lugdivine.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productde…
Est ce que quelqu'un connait cette méthode?
Je dois la recevoir cette semaine, je vous en dirait un peu plus dès que je l'aurais reçu,et encore merci pour votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour dieMaus.

J'ai reçu la méthode la semaine dernière et j'attendais les vacances pour m'y pencher de plus près.

Il est vrai que je suis quasi débutante et que j'avais beaucoup de lacunes guitaristiques ,mais avec cette méthode j'ai l'impression d'avoir compris pas mal de choses.

J'avais toujours du mal à comprendre combien de fois il fallait gratter les cordes à la main droite avant de changer d'accord, et bien là j'ai compris, enfin je crois. La méthode comprend un DVD et on peut voir en temps réel la progression des battements et les accords à jouer. ( ça me fait un peu penser à du karaoké pour la guitare et c'est très pédagogique). C'est la même chose pour les tablatures, je confondais toujours la petite et la grosse corde et ça donner des choses pas très mélodique et là le fait de le voir en même temps sur la vidéo ça m'a bien aidé.

J'ai commencé a travaillé les 2 premiers morceaux de la méthode et j'ai essayé avec mes 2 bambins et je suis plutôt fier du résultat.( en tout cas ils n'ont pas fait de grimaces).

Il est vrai qu'avec l'autre méthode qu'on m'avait preté j'avais plus de mal .

Je vous donnerai d'autres impression quand j'aurais continué à explorer cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air vraiment super cette méthode et ce n'est pas trop cher. Par contre il n'y a que 11 comptines ce n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder ce que propose mon vendeur de guitares et faire mon choix. C'est vrai 11 chansons, c'est peu. Le prix de la méthode est en revanche plutôt attractif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive presque à jouer 4 comptines, je suis trop contente.

C'est vrai 11 comptines ce n'est pas énorme mais pour l'instant ça me suffit, on verra quand j'aurais réussi à jouer toutes les chansons.(j'éspère y arriver même si ce n'était pas gagner au départ).

En tout cas c'est vraiment avec le DVD que je commence à comprendre beaucoup de choses, les changements d'accords et surtout les battements à la main droite, c'est encore un peu rigide mais je progresse et en tout cas ça m'amuse (c'est déjà pas mal).

J'ai un ami qui joue de la guiare depuis 3/4 ans qui doit passer cette après midi, je vais lui montrer la méthode et je vous dirai ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai les diapasons rouges et jaunes. Ils servent pour les colos...Mais pour les maternelles et bah forcément il ne faut pas ceux là :fear: , ce serait trop beau!

Il faut les TURQUOISES!

Quand je pourrais j'achèterai les DIAPASONS TURQUOISES

screugneugneu...

dans le jaune n°1: il y a juste petit escargot

j'ai dessiné un lapin

j'ai perdu le do

la sorcière Grabouilla

en gros le reste c'est pas le bon répertoire...Alors sur 240 chansons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les diapasons rouges et jaunes. Ils servent pour les colos...Mais pour les maternelles et bah forcément il ne faut pas ceux là :fear: , ce serait trop beau!

Il faut les TURQUOISES!

Quand je pourrais j'achèterai les DIAPASONS TURQUOISES

screugneugneu...

dans le jaune n°1: il y a juste petit escargot

j'ai dessiné un lapin

j'ai perdu le do

la sorcière Grabouilla

en gros le reste c'est pas le bon répertoire...Alors sur 240 chansons....

J'ai trouvé sur le Bon Coin l'ancienne édition du Diapason jaune et il est très complet pour les maternelles :) Peut-être que depuis cela a changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors moi je suis trop dégoutée!!! Je suis allée m'inscrire à l'école de musique pour faire de la guitare et on m'a dit aujourd'hui qu'il n'y avait pas de place. Du coup je vais essayer de m'acheter un livre de partitions et de m'y remettre seule et j'ai fait une demande à l'école privée de musique de ma ville. Ca m'énerve car cette année j'étais hyper motivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...