Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

Juste une petite idée que je sais pas trop comment mettre en place mais je la donne quand même... :P

Faire un mobile avec les lettres du prénom.

Donc faire chaque lettre du prénom sur un carton assez dur, les décorer en recto/verso, et les accrocher...

Intérêt de travailler le mouvement, à l'endroit/à l'encers...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un connaît le site "Rustrel Arts plastiques" ?

Il y a plein de bonnes idées...

Je vous renvoie vers une page qui pourrait vous intéresser, avec des lettres amusantes : http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiqu...ml/dessin07.htm

En bas de la page, il y a aussi un autre lien vers le site "Subito", très sympa également... mais peut-être un peu plus "élaboré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement de supers idées sur Rustrel.

Sur les prénoms: écrire son prénom + fond avec seulement deux couleurs et leurs mélanges (noir et blanc dans l'exemple)

Illustrer des mots

Tracer des lignes courbes puis essayer de voir une forme qui se dégage (chien...) et la mettre en couleur pour la faire resortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je veux travailler avec l'album La chenille qui fait des trous leur premier arts plastiques sera de confectionner une chenille à partir de cercles. À l'intérieur de chaque cercle (sauf la tête et la queue) ils devront écrire les lettres de leur prénom. ensuite ils découpent les cercles et les collent afin afin de former leur chenille et donc leur prénom. Je suis au cp. Je ne sais pas si mon idée peut t'aider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait en R3, "le prénom au fond de la piscine"

Il faut tracer des lignes ondulées horizontales (6 ou 7) puis des verticales (beaucoup plus), puis l'élève écrit son prénom grâce aux modeles fournis (lettres "pleines")

On colorie son prénom de la couleur qu'on veut, on passe le tour des lettres en noir ou gris foncé.

Ensuite optionellement, on peut passer de la gouache bleue très diluée (façon aquarelle) sur la feuille, et repasser sur la gouache au pinceau mouillé pour créer des reflets...

Dès que je retrouve le modèle que j'avais fait, je te le scanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait en R3, "le prénom au fond de la piscine"

Il faut tracer des lignes ondulées horizontales (6 ou 7) puis des verticales (beaucoup plus), puis l'élève écrit son prénom grâce aux modeles fournis (lettres "pleines")

On colorie son prénom de la couleur qu'on veut, on passe le tour des lettres en noir ou gris foncé.

Ensuite optionellement, on peut passer de la gouache bleue très diluée (façon aquarelle) sur la feuille, et repasser sur la gouache au pinceau mouillé pour créer des reflets...

Dès que je retrouve le modèle que j'avais fait, je te le scanne...

Oui je veux bien que tu me scanne un modèle si tu trouves.

merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait cool :)

Salut les filles!

merci pour toutes vos idées. J'en ai fait un mixte et ça a donné un truc qui me plait bien. En fait j'ai pris l'idée de la main que j'adorais et les lignes ondulées. Si ça intéresse quelqu'un je peut scanner que vous voyiez ce que ça donne.

Voilà merci encore pour votre aide. Sans vos idées j'aurais eu beaucoup de mal.

A plus

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...