Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

Voici la porte de ma classe !

merci pour cette excellente idée: les enfants ADORENT et sont très fiers !

4368_arbre_a_prenoms.jpg

bon week-end ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='Juno' date='30/09/2006, 19:50' post='1692795']

Très joli! :applause: C'est toi ou les élèves qui a peint le fond?

Ce sont les enfants qui ont peint le font fond rouleau , et écrit avec un gros pinceau (1 lettre chacun)

J'ai quand même tracé au crayon le contour de l'arbre et la légende ! :P [

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée yaka. Tu pourrais d'ailleurs mettre en relation ton travail avec les oeuvres du peintre Viallat. :)

POurquoi avec les oeuvres de Viallat? Je ne trouve pas d'oevure de lui avec des mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée yaka. Tu pourrais d'ailleurs mettre en relation ton travail avec les oeuvres du peintre Viallat. :)

POurquoi avec les oeuvres de Viallat? Je ne trouve pas d'oevure de lui avec des mains...

Viallat est connu pour ses oeuvres où une même forme est répétée. Ainsi, la forme "main" qui est répétée de manière régulière pourrait faire penser à ces oeuvres.

Tu peux avoir des pistes par ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viallat est connu pour ses oeuvres où une même forme est répétée. Ainsi, la forme "main" qui est répétée de manière régulière pourrait faire penser à ces oeuvres.

Tu peux avoir des pistes par ici :)

ok, merci beaucoup; je m'attendais à voir un artiste qui fait aussi des mains!! ;)

Comment fais -tu pour te référer aux artistes? je ne sais pas comment trouver un artiste auquel me référer si je ne le connais pas à l'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

!!! Up !!!

De bonnes idées pour la rentrée. Si vous en avez d'autres...

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca sur le net, je ne sais plus où!

s_ance_sur_les_pr_noms_en_niveaux_de_gris.doc

Ce que je vais faire c'est que je vais faire dessiner à chaque élève un personnage sur une feuille A4. Ils le découpent puis le colleront sur une affiche plus grande créant ainsi une photo de classe! (idée du net sur le même site) Le décor de la photo, le fond sera fait collectivement par certains élèves après une discussion.

Cela fera notre panneau de porte.

Et puis autour de ce panneau, nous rajouterons les prénoms en noir et blanc pour personnaliser ces chers élèves anonymes. :)

Pour les cycles 2 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que quelqu'un envisageait de faire écrire le prénom sur ligne ondulée sur la paume de la main mais aussi sur les doigts (je me trompe peut être pour les doigts...). J'ai essayé avec mon prénom qui est un peu long (Christelle) et ça me parait être un travail délicat: 10 lettres implique un quadrillage ondulé très serré mais aussi un tracé des lettres assez précis. C'est infaisable sur les doigts ou bien il faut le faire sans la contrainte du quadrillage.

Quelqu'un a-t il testé cette écriture ondulée sur le format d'une main? Merci de me donner votre avis. L'idée me plait beaucoup mais je ne sais pas si mes CE2 vont être capable de gérer ça? :blush:

j'ai également essayer cette idée de lignes ondulées dans la paume de main mais avec un long prénom cela me semble trop compliqué et va nécessiter beaucoup de lignes verticales donc des lettres très petites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je comptais faire à la rentrée avec mes 4 niveaux. En fait c'est un souvenir d'une séance d'arts plastiques que j'ai faite moi même quand j'étais en primaire, c'est dommage, je n'ai plus le résultat, mais j'étais très fière de moi à l'époque ! :P

Il s'agit d'écrire son prénom en miroir et ensuite de créer un portrait, que se soit un visage, un animal, un monstre ... Ca rend pas mal, après c'est sur qu'il doit y avoir des prénoms où çà doit être plus difficile.

Je ne sais plus en quel niveau j'étais mais pensez vous que se soit possible en ce1?

J'essaye de vous mettre un exemple avec mon prénom, bon c'est très succint, on peut faire beaucoup mieux ! ;)

post-1944-1187817044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un autre exemple, beaucoup mieux avec mon prénom en le prenant dans l'autre sens.

Est ce que c'est faisable avec des ce1? Ils vont mettre un peu plus de temps à écrire leur prénom, faudra leur faire des essais sur le brouillon.

dites moi ce que vous en pensez ;)

post-1944-1187858440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce poste!

J'avais justement besoin des prénoms des élèves en grand pour afficher les élèves responsables de taches.

Le jour de la rentrée, je vais donc leur faire faire le prénom en grandes lettres capital dont les traits sont reppassés par le prénom en cursif .

Ca me permettra de voir aussi leur habilleté à écrire et aussi avoir un échantillon de leur plus belle écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...