Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

Bonjour,

Pourquoi ne pas partir de leur photo et la décalquer pour en faire un manga? Déformer, agrandir les yeux, simplifier les lignes,.. Après tu leur lis "le vieux fou de dessin" de François Place.

Ou alors un travail sur la photographie, "j'y suis sans y être" les élèves mettent en scène leur bureau avec leur matériel scolaire, bijoux,... et le prennent en photo, et bonus, les photos ont toutes le même format! Voir Spoerri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa comme idée; tu n'aurais pas une réalistaion en photo?

Est ce faisable avec des ce1/ce2?

schwa: ma collegue de cm2 a fait un super truc enfin à mon gout :)

A la maniere d'une bande film ciné (pellicule) donc en hauteur 4 cases (mais tu en fais comme tu veux)...dans la premiere le prénom, en dessous l'élève se dessine, puis sa famille puis ce quil aime...le rendu était super sympa. Et bien sur feutre noir pour représenter la pellicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées! Je vais avoir des CM1 et je n'avais pas trop d'idées....

je vais partir sur l'idée de faire des mots croisés trouvée ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/165366-arts-visuels-pour-la-rentree-des-idees/

et sur cette idée pour les prénoms: on en fera un A5 vertical pour le porte manteau avec cette idée trouvée sur Pinterest

http://pinterest.com/pin/272116002458206701/

ece31fb51c46a985c2525fab1a51da67.jpg

j'hésite à leur faire faire une "fleur de mains", à voir avec le temps qu'on a!

http://pinterest.com/pin/272116002458354514/

395aadca430939cc5610c7d1737b5474.jpg

En P2, je pensais partir sur les lignes et sur l'architecture... à méditer... qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa comme idée; tu n'aurais pas une réalistaion en photo?

Est ce faisable avec des ce1/ce2?

schwa: ma collegue de cm2 a fait un super truc enfin à mon gout :)

A la maniere d'une bande film ciné (pellicule) donc en hauteur 4 cases (mais tu en fais comme tu veux)...dans la premiere le prénom, en dessous l'élève se dessine, puis sa famille puis ce quil aime...le rendu était super sympa. Et bien sur feutre noir pour représenter la pellicule.

non je voyais juste dans le couloir :) Je pense qu'il faut que les enfants sachent dessiner au moins une "bonhomme" :) par exemple uen avait fait un cheval dans la case "j'aime" donc ça demande un petit niveau.

Hmartia j'adore cette idée!!! mais comment obtenir l'enfant en couleur? imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ou sinon, photocopies NetB et tu leur demandes de colorier aux crayons de couleurs?

Ca peut le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...