Aller au contenu

Les CC en CM


Caroline13

Messages recommandés

Demain visite de l'inspectrice. J'avais prévu une séance de grammaire sur les CC et une de production d'écrit en poésie. Ma séance de grammaire n'est pas terrible. Qui pourrait m'aider, notament sur un texte (ou encore mieux une poésie) plus sympa que ce qu'opn trouve dans les manuels, ou qui aurait une séance toute prête qui marche bien ? Merci, je suis un peu débordée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait le jeu du cadavre exquis par groupe de 4:N et det +adjectif+gv + un lieu puis nous avons étudié les phrases trouvés,on les a analysées et corrigées pour qu'elles aient du sens et on joué à déplacer et suppimer des éléments et nous avons mis en évidence les cc de lieu qu'on a substitué par la suite par d'autres inventés par les élèves.puis ds une autre séance nous avons trouvé les autres cc et on s'est entrainés!je sais pas si j'étais claire,n'hésite pas à poser des questions si besoin!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super idée que je vais reprendre mais peut-être pas demain. J'avis pensé faire le jeu des cadavres exquis, mais le problème est qu'il faut être en groupe, donc pas le jour de l'inspection ;) Si au moins je savais à quelle heure elle vient. J'espère qu'elle va pas se pointer en plein milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur que çà peut devenir bruyant si la classe est virulente donc je te conseille d'essayer une recherche par 2 peut etre,de ce style,je sais pas trop quoi,je réfléchis et si j'ai une idée je iviens illico la poster ici! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce lienici je pense que ca peut t'interesser!j'espere qu'il n'est po trop tard! :(:blink:

bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro,

ouvre ta boite je viens de t'envoyer des trucs.....

Bises et courage je penserai à toi ( moi j'ai le prof d'iufm demain matin à 8 h!)

Bises

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...