Aller au contenu

Des polices de caractère cursives avec et sans


poitou

Messages recommandés

Comme mon IEN est très pointilleux sur l'écriture du "r" et que je ne trouvais rien de satisfaisant, je viens de créer la police se trouvant dans le fichier .zip ci-dessous. :)

J'y ai mis les lettres me convenant, à savoir : "r" sans boucle, et majuscules de Q et Z spéciales. Les majuscules s'accrochent aux minuscules.

Vous trouverez un modèle des différentes lettres dans le .zip. :)

Merci à Maternellecolor pour ses explications. :wub:

EDIT : Allez voir plus bas, il y a la version "sans boucles", pour toutes les minuscules de b, r, v, w et z. :blush:

EDIT 2 : Page 2, la version "sans boucles" pour les minuscules de b, r, v, w et z, et sans lignes. :blush:

EDIT 3 : Page 2, la version "sans boucles" pour les minuscules de b, r, v, w et z, sans lignes, avec des majuscules scriptes. :blush:

EDIT 4 : Page 2, la même que juste au-dessus, avec des lignes. :blush:

EDIT 5 : pages 3 et 4, des polices pour les GS avec des lignes en moins. :blush:

lignes.zip

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poitou

    27

  • Mig23

    8

  • soho

    4

  • Roserouge100

    3

Euh ! :huh: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de modifier la boucle du "z" ! :blush:

Je fais ça dans la journée, et je la joins... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !  :huh: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de modifier la boucle du "z" ! :blush:

Je fais ça dans la journée, et je la joins... :)

j'ai une question Poitou, les boucles du b du v et du w ne sont pas génantes pour ton inspecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! :( Je me replonge dans le compte rendu de la conférence péda... <_<

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poitou,

je suis en admiration !!

Comment as-tu fait pour créer ta propre police ? est-ce très compliqué ?

Pourais-tu nous expliquer brièvement ?

Je suis très intéressée car aucune police ne me convient parfaitement.

Merci et félicitations à nouveau.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée au feeling, en tâtonnant... :blush: Pas envie de lire le guide d'utilisation du logiciel... :cry::blush:

J'ai téléchargé la version d'évaluation de Font Creator. :) Je me demande si je ne vais pas l'acheter, j'ai bien envie de continuer à bidouiller ce genre de trucs ! :P

Voici la "sans boucles" pour les minuscules. :)

EDIT : je viens de modifier le "5".

EDIT 2: le "a" clochait, je viens de remodifier. :(:blush:

PoitouCursifLignesSBouclesMin.zip

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poitou si jamais t'as deux minutes, je suis preneuse d'explication pour l'utilisation du logiciel! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! :P Mais je ne fais pas comme Maternellecolor, je crois. :huh: Elle passe par un logiciel de dessin pour faire ses lettres, tandis que je me suis contentée de modifier une police existante. :)

Je lance "Font Creator Program" (j'ai la version 4.1, elle est simple).

J'ouvre la police que je veux modifier, et j'enregistre tout de suite sous un autre nom, dans un autre dossier que "windows, fonts". Je mets dans "Mes documents", "Essais", "polices", un dossier que j'ai créé pour les polices que je télécharge.

Puis je clique sur "format", "naming", pour changer le nom de la police partout où il apparait, sinon, ma police remplacerait celle-ci, ce que je ne veux pas. :)

Ensuite, je passe toutes les lettres à modifier une par une :cry: (super pénible :ninja: ). Je double-clique sur une lettre pour la modifier. Je bouge les petits carrés et les petits ronds pour adapter la forme, j'en ajoute (clic-droit sur un carré, "add points" pour faire un carré, clic-droit sur un carré, "off curve" pour le transformer en rond, ce qui permet de tirer les lignes pour en faire des courbes). Je supprime certains ronds et carrés, que je trouve supperflus. <_<

J'enregistre bien à chaque lettre faite, en cas de plantage windows (le logiciel est gourmand en ressources, et fait chauffer le processeur chez moi, mais je manque peut-être simplement de mémoire vive). :blush:

Quand je trouve que ça va, je copie la police dans "windows", "fonts". Si elle y est déjà, il faut la supprimer avant de la réinstaller. :)

Enfin, je teste avec Publisher au zoom maximun pour voir si les liaisons entre les lettres se font bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Pike. :)

Mais c'est franchement fastidieux. :( Là, je suis en train de supprimer les lignes pour faire ma sans lignes, j'en ai pour la journée, je pense... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...