Aller au contenu

organisation de la rentrée pe2


anne d'ardèche

Messages recommandés

beaucoup d'entre nous ont des soucis d'organisation :cry: et notamment en ce qui me concerne :

- que se passe-t-il le 1er et le 2 septembre ? simple réunion, remise des emploi du temps, ...

- quand commencent réellement les cours ? la semaine suivante, vers le 15 ...

- est-ce que l'emploi du temps varie beaucoup durant l'année (hors stage bien sur ...) ? trés chargé les premiers mois et plus relax aprés ....

je sais que ces infos nous les aurons assez vite mais si quelques ex-pe2 pouvez m'en dire un peu plus ... surtout sur privas ou bonneville ... merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne d'ardèche

    10

  • Venus07

    8

  • marion38

    3

  • dodie38

    2

Je suis moi aussi preneuse de ces informations car je suis actuellement en démarche pour trouver nourrice ou voir avec le service de garderie et plus d'information sur les jours de la rentrée me permettrait de respirer un peu mieux car pour l'instant, nous ne savons rien !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club, Marion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici pour Valence

premier jour: une réunion avec directeur de l'iufm.

la première semaine: peu de cours, réunion pour choisir mémoire, dominante;

puis une fois répartie en section les cours commencent.

Les cours étaient nombreux jusqu'à février puis çà se calme (mais attention ily a le mémoire).

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, on a trouvé une ancienne !!!

Alors, voilà tout plein de questions !!!

Est-ce à dire que le 1er et le 2, c'est plutôt des réunions et pas de journées continues de 8h00 à 18h00 ??? D'ailleurs, est-ce que ce type de journées existe ?

Je vois que tu commences en maternelle. Est-ce que prendre anglais en dominante nous exclut de ce type de poste pour nous orienter exclusivement sur du cycle 3 ? Je suis convaincue de l'importance de la langue étrangère (d'où mon souhait de le prendre en dominante) mais si c'est pour être uniquement en C3, cela ne m'interesse pas autant !

Merci et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IUFM de Privas, j'ai trouvé les emplois du temps par semaine de l'année dernière. Ca me donne une idée approximative de la charge et de la répartition des stages (ceux sont les semaines manquantes).

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence d'un site à l'autre et puis Anne, tu seras à Privas ;)

En tous les cas moi ça m'a aidé à m'organiser (nounou, crèche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu commences en maternelle. Est-ce que prendre anglais en dominante nous exclut de ce type de poste pour nous orienter exclusivement sur du cycle 3 ? Je suis convaincue de l'importance de la langue étrangère (d'où mon souhait de le prendre en dominante) mais si c'est pour être uniquement en C3, cela ne m'interesse pas autant !

Merci et bonne rentrée !

C'est excatement la question que je me pose ! Bien que je ne sois pas une experte en anglais, j'aimerais bien prendre cette dominante mais j'ai également peur qu'elle me restreigne au C3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2 à Grenoble voici ce que j'ai trouvé dans les archives. Les horaires diffèrent donc d'un IUFM à l'autre, à Privas, c'est apparemment 8h15-12h15 et 13h30-17h30.

Alors j'ai fait ma PE1 et ma PE2 à Grenoble que vous dire?

vous allez commencer votreannée en signant votre PV d'installation dans l'amphi de l'iufm. Ensuite les cours vont commeencer doucement en début d'année c'est assez tranquille vous allez devoir choisir dans un premier temps votre atelier de mémoire (ils changent toutes les années), puis votre dominante. En général on fait trois voeux et c'est l'administration qui choisit en fonction des places disponibles, l'arts plastiques et souvent très demandé. Ensuite les cours vont vraiment commencer jusqu'au stage terminal je faisais 8h-12h, 14h-18h presque tous les jours mais cela dépend de votre section. Vous pouvez avoir cours le mercredi matin, pas de cours le mercredi après-midi. Trois stages dans l'année: novembre, mars et avril environs un dans chaque cycle de quinze jours. Stage en responsabilité avec la visite d'un formateur ou d'un maître formateur. Ensuite novembre décembre stage filé, deux demi journées poar semaine dans l'agglomération pour réaliser le mémoire.

Les travaux demandés réalisés un projet interdisciplinaire pendant un stage seul ou en doublette et l'annalysé sur une quinzaine de pages, ensuite sur un autre stage annalyse d'une séquence disciplinaire.

Validation de l'année:

1/3 présence en cours+ séquence disciplinaire+ projet interdisciplinaire

1/3 mémoire

1/3 stage terminal

Lors du stage terminal vous pouvez avoir jusqu'à trois visites on l'on vous dit si vous êtes apte à enseigner: un formateur, un maître formateur, un inspecteur ou un conseiller pédagogique.

Rénumération environ paye de 80% en septembre puis compensation en octobre, augmentation en décembre je suis actuellment à 1378€ environ/mois.

Pour les stages vous êtes rénumérés enfonction des kilométres effectués par rapport à votre domicile ou par rapport à l'iufm. Lors des stages vous pouvez aller dans toutes l'Isére sauf liste prioritaire (personne enceinte, enf de moins de 6 ans).

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitaient pas.... :wub:  :P  B)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis Anne, tu seras à Privas ;)

;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'étais PE2 l'an dernier, et j'ai pris dominante langue. je me retrouve avec 1 CE1-CE2 à la rentrée, mais c'est le hasard. quand tu fais le mouvement, et que tu postules sur des postes, ils ne regardent pas ce que tu as fait en dominantee, ni à ton mémoire, et puis quand tu sors de PE2, tu as les postes que personne ne veut (style en ardèche perdue, dans le nord de la drome...), ils ne prennent absolument pas en compte les options de ton année de PE2

si vs avez d'autres questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la rentrée sur privas c'est le 1er à 9h00 (rien sur le site de bonneville mais à mon avis c'est partout pareil ...) ; j'espère que nous n'avons rien le 02 car c'est la rentrée des petits bouts et comme je serais seule j'espère que je pourrais accompagner mon bonhomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...