Aller au contenu

organisation de la rentrée pe2


anne d'ardèche

Messages recommandés

J'aimerai bien que nous soyons libres le 2, mais j'en doute vu que sur les papiers que nous avons reçu il y a la liste des documents à apporter le 2 septembre... :cry:

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir être à l'école de mes enfants à 8h30 ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne d'ardèche

    10

  • Venus07

    8

  • marion38

    3

  • dodie38

    2

apparemment la rentrée sur privas c'est le 1er à 9h00 (rien sur le site de bonneville mais à mon avis c'est partout pareil ...) ; j'espère que nous n'avons rien le 02 car c'est la rentrée des petits bouts et comme je serais seule j'espère que je pourrais accompagner mon bonhomme ...

Anne si tu viens en Ardèche, la rentrée des classes se fait le 30 août car nous sommes presque à la semaine de 4 jours (pour nous, 1 mercredi sur 2 vaqué). Je ne sais pas si tu le savais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, on a trouvé une ancienne !!!

Alors, voilà tout plein de questions !!!

Est-ce à dire que le 1er et le 2, c'est plutôt des réunions et pas de journées continues de 8h00 à 18h00 ??? D'ailleurs, est-ce que ce type de journées existe ?

Je vois que tu commences en maternelle. Est-ce que prendre anglais en dominante nous exclut de ce type de poste pour nous orienter exclusivement sur du cycle 3 ? Je suis convaincue de l'importance de la langue étrangère (d'où mon souhait de le prendre en dominante) mais si c'est pour être uniquement en C3, cela ne m'interesse pas autant !

Merci et bonne rentrée !

D'après mes souvenirs on avait des réunions le matin la première semaine le lundi, mardi et mercredi puis le jeudi on commence les cours. Au début de l'année les cours avaient lieu de 8h-10h, 10h15-12h15,13h30-15h30, 15h45-17h45 sauf mercredi pm et le vendredi on finissait vers 15h30. Puis à partir de mars il yavait moins de cours.

En ce qui concerne la dominante, elle ne rentre absolument pas pour le choix du poste lors du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que nous soyons libres le 2, mais j'en doute vu que sur les papiers que nous avons reçu il y a la liste des documents à apporter le 2 septembre... :cry:

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir être à l'école de mes enfants à 8h30 ... :blush:

moi je n'ai rien reçu : est-ce parce que je passe en commission le 26 ???

apparemment la rentrée sur privas c'est le 1er à 9h00 (rien sur le site de bonneville mais à mon avis c'est partout pareil ...) ; j'espère que nous n'avons rien le 02 car c'est la rentrée des petits bouts et comme je serais seule j'espère que je pourrais accompagner mon bonhomme ...

Anne si tu viens en Ardèche, la rentrée des classes se fait le 30 août car nous sommes presque à la semaine de 4 jours (pour nous, 1 mercredi sur 2 vaqué). Je ne sais pas si tu le savais.

ben non je ne savez pas ... merci .. je vais chez mes parents cette semaine, je vais donc aller me renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que nous soyons libres le 2, mais j'en doute vu que sur les papiers que nous avons reçu il y a la liste des documents à apporter le 2 septembre... :cry:

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir être à l'école de mes enfants à 8h30 ... :blush:

moi je n'ai rien reçu : est-ce parce que je passe en commission le 26 ???

C'est sur le papier où on nous demandait de nous connecter sur le site de l'IUFM pour nous inscrire ....

Tu dois l'avoir eu ! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les papiers que j'ai reçu avec les dossiers de demandes de transferts ... mais depuis rien ... les services réouvrent le semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à vous pour ces infos ... Cela fait du bien d'en savoir un peu plus ...

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de cours le mercredi après-midi ??? Ce serait vraiment super ! et la sortie plus tôt du vendredi ??? Alors, là, ce serait le pied, j'aurai une possibilité d'aller chercher les filles à l'école et de rencontrer les maitresses des enfants, c'est toujours important ces contacts.

A très bientôt ... et pour celles qui ont peur de leur grand âge, je viens de fêter mes 37 ans, alors, j'espère que je ne ferai pas trop décalée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos ... Cela fait du bien d'en savoir un peu plus ...

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de cours le mercredi après-midi ??? Ce serait vraiment super ! et la sortie plus tôt du vendredi ??? Alors, là, ce serait le pied, j'aurai une possibilité d'aller chercher les filles à l'école et de rencontrer les maitresses des enfants, c'est toujours important ces contacts.

A très bientôt ... et pour celles qui ont peur de leur grand âge, je viens de fêter mes 37 ans, alors, j'espère que je ne ferai pas trop décalée !!!

eh, bien si tu arrives à le lire sur le site de privas il y a les emplois du temps de l'année dernière ... moi je n'y arrive pas ..... même avec la "visionneuse" ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, bien si tu arrives à le lire sur le site de privas il y a les emplois du temps de l'année dernière ... moi je n'y arrive pas ..... même avec la "visionneuse" ... <_<

Moi non plus je n'arrive plus à les ouvrir, par contre je les avais téléchargés avant que ça ne fonctionne plus donc si ça intéresse du monde je peux vous les envoyer en MP

Anne et les autres, je croise les doigts pour vous aujourd'hui :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, bien si tu arrives à le lire sur le site de privas il y a les emplois du temps de l'année dernière ... moi je n'y arrive pas ..... même avec la "visionneuse" ... <_<

Moi non plus je n'arrive plus à les ouvrir, par contre je les avais téléchargés avant que ça ne fonctionne plus donc si ça intéresse du monde je peux vous les envoyer en MP

Anne et les autres, je croise les doigts pour vous aujourd'hui :wub::wub:

je veux bien que tu me les envoie, si cela fonctionne avec toi ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, bien si tu arrives à le lire sur le site de privas il y a les emplois du temps de l'année dernière ... moi je n'y arrive pas ..... même avec la "visionneuse" ... <_<

Moi non plus je n'arrive plus à les ouvrir, par contre je les avais téléchargés avant que ça ne fonctionne plus donc si ça intéresse du monde je peux vous les envoyer en MP

Anne et les autres, je croise les doigts pour vous aujourd'hui :wub::wub:

je veux bien que tu me les envoie, si cela fonctionne avec toi ... :)

Finalement vu que le fichier zip n'est pas trop gros je le mets après pour ceux que ça intéresse. Par contre il manque la semaine 1 qui ne fonctionnait déjà pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...