Aller au contenu

help!!!! CE1


sophieinfo

Messages recommandés

Je pars en CE1 après les vacances, dans une ZEP. J’ai 18 élèves dont 4 st non lecteurs. Tous les matins de 8h30 à 10h ils sont pris en charge par une enseignante (il me reste donc 14 élèves eux-mêmes ‘divisés’ en deux groupes de besoin : le niveau expert et intermédiaire, ainsi nommés par l’enseignante). Je ne peux donc pas faire n’importe quoi le matin de 8h30 à 10h. Ce que je veux dire c’est que je ne dois pas aborder des notions trop importantes pendant que les 4 élèves ne sont pas là.

J’ai beaucoup de mal, à savoir quoi faire sans que cela ne leur « nuise ». Le lundi et le mardi, je travaille sur la lecture et la compréhension sur un texte d’Abracadalire. C’est une pièce de théatre « le salon ». Mais je ne sais pas quoi faire le jeudi matin (j’ai français de 8h30 à 10h).

J’aurais aimé travaillé sur le théâtre (personnages, didascalies, mise en voix), mais puis-je me permettre de le faire sans les 4 élèves en question ?

Finalement, ma question est de quoi puis-je les « priver », sans leur faire défaut.

Si quelqu’un avait des éléments de réponse… Merci.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Sophie,

Tout d'abord pas de panique! Dans un premier temps le plus simple serait de calquer ton emploi du temps sur celui de la titulaire du poste. Qu'a-t-elle prévu à cette heure là?

Par ailleurs, si le texte ne t'inspire pas , choisis-en un autre, rien ne t'en empêche.

Perso j'ai un cours triple (GS/CP/CE1) avec des enfants en grande difficulté ;) . De fait, j'aborde la lecture compréhension toute la semaine, avec des supports différents. (j'utilise également ABRACADALIRE). Ce pourrait être une solution pour toi. Sinon, tu peux toujours travailler la production d'écrits, ou encore revoir des choses (phonétique....) mais en aucun cas comme tu le soulignes tu ne peux aborder de nouvelles notions dans la mesure ou tu n'as pas le groupe classe au complet. L'idée de traviller sur le théâtre me semble très intéressante mais je pense qu'il faudrait le faire au complet. Mais bon, cela reste mon avis...

si je peux t'être utile n'hésites pas!

bon courage :)

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suivrai le conseil d'éloise et je me calquerai sur ce que fait l'instit à ce moment-là. tu peux aussi en théâtre utiliser les livres de chez retz ils sont bien fait.

j'ai eussi un ce1 avec des élèvesz pris par le ma^^itre de clad mais 2 fois une demi-heure dans la semaine. ils loupent forcément desz notions revues avec le groupe classe et je prends un temps avec eux en fin de journée pour revoir.

tu nous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...