Aller au contenu

lecture en GS SOS


nico.c.unik

Messages recommandés

je cherche un manuel de lecture pour les GS afin d'avoir une main courante pr l'année (cela facilite le travail en autonomie).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manuel de lecture pour les GS ???

Tu comptes apprendre à lire à tes eleves ou tu souhaites des docs pour les faire travailler sur les sons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un fichier Gaffi dans mon CDDP pour les GS... Gaffi me sort par les trous de nez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Au secours par pitié, ne tombe pas dans le fonctionnement de l'école élémentaire à l'école maternelle. Je sais bien qu'on a besoin de se rassurer et on est moins pris par la panique si on pense pouvoir s'appuyer sur des manuels mais... Le propre de l'école maternelle ( et aux dernières nouvelles les GS en font encore partie !) s'est de s'appuyer sur les enfants avant de s'appuyer sur les livres <_<

Il faut laisser le temps faire son travail et les enfants ne passent pas de concours à la fin de l'année... :P

Il y a beaucoup de sites excellents qui peuvent t'informer et t'apporter des réponses. Pour la philosophie de l'ECOLE MATERNELLE, je te recommande vivement le site de l' AGIEM

http://www.agiem.fr/

La page 5 des " positions de l' AGIEM " ( mais tu peux tout lire bien sur...)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je voulais répondre mais MCD a tout dit!!! :rolleyes:

Ne tombe pas dans le système de l'école élémentaire! Chaque âge ses apprentissages, alors laisse les découvrir l'écrit à travers des albums, des affiches mais toujours de façon ludique!

Ils auront tout l'année prochaine avec les parents derrière qui leur diront : " Il faut que tu saches lire avant noël !!!!" :wacko::wacko:

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signe juste derrière les autres histoire de donner mon avis aussi.

Par contre si tu veux des idées d'activités de lecture pour des GS, alors là on peut peut-être s'entendre ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g du mal me faire comprendre.....

je ne cherche pas un manuel de lecture ms un soutien un truk sympa qui cree un lien pr entrer ds l'apprentissage de la lecture.

je travaille dj sur albums ms (je sais pas si vous l'avez remarqué) je ne peux pas etre tt le tps avec eux (il faut que je m'occupe des 5 autres niveaux)...alors un cahier d'activité bien structuré permet une autonomie plus rapide. Le pb est que tt ce que je trouve est tres rebarbatif.... Si ds votre grde bontée vous pouviez me dire si vous utilisez qlq outils! ou si vous faites tt ttes seules, je m'incline et je vais encore me debrouiller avec des truks moyens.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

c'est vrai que dans une classe unique, le problème est surtout le temps passé à préparer les outils, j'ai connu ça, je travaillais à mi-temps mais le deuxième mi-temps était en grande partie sacrifié pour les preps.

Le problème c'est que je pense que le travail en lecture en GS doit avant tout partir du VECU de la classe et que tu ne trouveras donc jamais ton bonheur dans le commerce.

M'enfin, moi je l'ai cherché, mais je l'ai pô trouvé.

Mais si j'en entends parler je te fais signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...