Aller au contenu

Nos idées d'ateliers pour les premiers jours


Roserouge100

Messages recommandés

En vrac:

Réalisation des mobiles de groupes (qui seront suspendus au plafond pour chaque niveau de la classe: les GS papillons/les MS abeilles / les PS rouge-gorges / les TPS coccinelles) avec des rouleux de papier WC décorés (ça ne devrait pas être trop compliqué et il me semble avoir vu ça sur le net... faut que je retrouve!).

:D:D

Il y a ça : http://www.dltk-kids.com/crafts/insects/mbutterfly.html

http://www.dltk-kids.com/crafts/insects/mpaperdragonfly.htm

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • roro33

    15

  • litterature17

    9

  • cleo17fr

    8

merci Sourimimi

j'ai vu ce que vous proposiez pour la première semaine

ce sont des activités que je proposais aussi

et a bear sur le premier site on trouve un puzzle d'ours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, souri!

J'avais vu ça sur tête à modeler:

jardin16_small.gif

Le pb c'est que le lien ne fonctionne pas:

ici:quand on clique sur "insecte géant", on tombe sur un porte-photos!! Dommage! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite: je pensais en faire réaliser un par élève puis les suspendre au-dessus des tables sur des branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un moyen détourné pour avoir la page souhaitée:

ici

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui vont travailler sur les doudous des enfants, il y a le numéro de septembre 2004 d'éducation enfantine qui a une séquence sur ce thème. Moi aussi je vais prendre les photo des enfants et de leurs doudous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, environ 10/12 personnes remontent en liste principale (vont en PE2) grace a divers désistements. Ne te fixe pas sur ce nombre, ca peut etre 9 comme 15 :huh:

L'an dernier le rectorat n'a pas repeché d'autres personnes, mais de sources sures il l'a regretté des avril (postes vacants) mais c'etait trop tard (on peut recruter jusque fevrier et c'est tout). J'espère donc pour toi que ca aura servi de lecon et qu'il piochera dans la liste.

Pour le surnombre, il semble que c'est beaucoup moins que l'an dernier, pour preuve, tous les PE2 que je connais ont un poste (pourri mais en ont)

Bon courage et garde espoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, environ 10/12 personnes remontent en liste principale (vont en PE2) grace a divers désistements. Ne te fixe pas sur ce nombre, ca peut etre 9 comme 15 :huh:

L'an dernier le rectorat n'a pas repeché d'autres personnes, mais de sources sures il l'a regretté des avril (postes vacants) mais c'etait trop tard (on peut recruter jusque fevrier et c'est tout). J'espère donc pour toi que ca aura servi de lecon et qu'il piochera dans la liste.

Pour le surnombre, il semble que c'est beaucoup moins que l'an dernier, pour preuve, tous les PE2 que je connais ont un poste (pourri mais en ont)

Bon courage et garde espoir! ;)

Trompée de sujet Capucine ? :)

Là c'est "première semaine de rentrée" et tu cherchais "première rentrée en maternelle " non ?

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est une boîte où l'on range les doudous ? Je crois que Watteau avait proposé un organigramme là-dessus ou c'est quelqu'un d'autre

merci de préciser votre niveau  :)

Et oui, c'est la boîte magique qui rassure les petits...les doudous se reposent tranquillement...et sont ainsi prêts à l'attaque en cas de coups durs!

J'ai une classe unique maternelle: les petits peuvent déposer leur doudou dans la boîte..mais les plus grands l'utilisent également pour ranger les supers jouets qu'ils ont apporté pour épater les copains ...Cette année, je change de format, c'est fou comme ça prend de la place des doudous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui vont travailler sur les doudous des enfants, il y a le numéro de septembre 2004 d'éducation enfantine qui a une séquence sur ce thème. Moi aussi je vais prendre les photo des enfants et de leurs doudous

merci pour l'info!

ça me fait penser qu'il devait y avoir un poster avec plein de nounours sur un Education enfantine mais plus ancien...je dois l'avoir...mais je ne peux pas en savoir plus, je ne suis pas chez moi et encore pour un petit bout de temps...rrrrrrr c'est rageant :angry: quelqu'un l'a-t-il déjà vu? C'était peut-être bien un sujet pour Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pyjamama, va voir dans la rubrique " vos fiches pour l'école ", ds le sujet " calinours va à l'école ", Watteau y a mis cette page d'éducation enfantine avec le poster "teddycats " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...