Aller au contenu

L'école de Léon


Prissou

Messages recommandés

Est-ce que Calinours va à l'école te semble adapté en lecture et comme point de départ à des activités de modelage, peinture... (faire comme calinours).

Merci.

L'année dernière j'ai commencé l'année avec cet album et j'ai trouvé que mes PS n'avaient pas trop accroché. Cette année je commence l'année sans album ni projet car je trouve qu'il vaut mieux démarrer tout doux. Je prévois bien sûr des activités (par exemple décoration des cahiers et étiquettes portes manteaux, jeux avec les élèves aux différents coins jeux), et lis des petits albums, pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Calinours va à l'école te semble adapté en lecture et comme point de départ à des activités de modelage, peinture... (faire comme calinours).

Merci.

L'année dernière j'ai commencé l'année avec cet album et j'ai trouvé que mes PS n'avaient pas trop accroché. Cette année je commence l'année sans album ni projet car je trouve qu'il vaut mieux démarrer tout doux. Je prévois bien sûr des activités (par exemple décoration des cahiers et étiquettes portes manteaux, jeux avec les élèves aux différents coins jeux), et lis des petits albums, pour le plaisir.

merci pour ta réponse :smile:

encore une fois ma vision est faussée par mes enfants qui réclament cet album sans cesse depuis que je leur ai lu...

je vais continuer à réfléchir :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes plusieurs dans la même galère. J'ai enfin trouvé !

http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ puis cliquer sur la photo de l'école puis année 2007 / 2008 à gauche puis L'école de Léon !

J'espère que ça en dépannera certain et désolé d'avoir mis une adresse perso dans un message !

Merci à tous pour vos contributions.

Je vais exploiter l'album en GS en parallèle avec ma collègue de PS pour de futurs échanges .

Bonjour!!!

http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/PS2/leon/leon.html

Certain(e)s d'entre vous parlent de ce site et du travail fabuleux qui y est présenté, malheureusement je n'arrive pas à y accéder... Quelqu'un pourrait-il vérifier l'adresse ou me dire comment y accéder depuis la page d'accueil http://pharouest.ac-rennes.fr??

Merci infiniment.

Je suis dans le même cas que toi ... impossible d'y accéder :sad:

J'ai juste eu le temps d'y jeter un p'tit coup d'oeil il y a quelques jours et maintenant plus rien :blink: C'est vraiment dommage car le travail présenté autour de l'école de léon était très intéressant :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'on puisse vous envoyer les docs, il fau nous contacter par MP et nous laisser vos adresses mails :D

Voilà c'est fait :lol:

Par contre j'ai lu que tu avais aussi commandé les guides belin. Peux tu nous en dire un peu plus...sont-ils vraiment intéressants et proposent-ils une exploitation ou des prolongements possibles par rapport à l'album ?!?

Merci d'avance pour tes réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regardé le travail du site PHAROUEST, autour de l'école de Léon. C'est vraiment super, mais est-ce que chaque élève s'est retrouvé avec son petit album personnel ?

Et si oui : ça représente énormément de photos, tout ça ! Comment faire ?

D'autre part je n'arrive pas à accéder aux coloriages et autres activités autour de l'album, le lien ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comptais aussi faire un album à la manière de l'école de léon, mais je pars plutôt sur un album pour la classe, qui serait "l'école de notre mascotte" (qui n'a pas encore de nom mais j'y travaille :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes plusieurs dans la même galère. J'ai enfin trouvé !

http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ puis cliquer sur la photo de l'école puis année 2007 / 2008 à gauche puis L'école de Léon !

Tu as trouvé parce que je viens de rajouter le lien sur la page 2007-2008 ! Suite à la remise à jour du site, le lien précédent n'était en effet plus valable, et la page devenait introuvable puisque aucun lien n'y menait ! Voilà qui est réparé… Si ça peut donner des idées à certains, tant mieux…

Et pour répondre à la question de noiramino, oui, chaque enfant a fait son album personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque et n'ai pas le temps de lire toutes les pages...

Juste une question à celles qui veulent faire l'école de léon dès la rentrée : où l'avez vous acheté ? Car sur fnac.com ou amazon.fr il est indisponible pour une durée indéterminée !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque et n'ai pas le temps de lire toutes les pages...

Juste une question à celles qui veulent faire l'école de léon dès la rentrée : où l'avez vous acheté ? Car sur fnac.com ou amazon.fr il est indisponible pour une durée indéterminée !!! :cry:

Peut être une piste ici http://edp.ipbhost.com/...p;#entry3180913 en attendant d'acheter le livre.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3180913

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question à celles qui veulent faire l'école de léon dès la rentrée : où l'avez vous acheté ? Car sur fnac.com ou amazon.fr il est indisponible pour une durée indéterminée !!! :cry:

Apparemment le livre est épuisé et doit être réimprimé par l'éditeur !

La seule possibilité qu'il reste est de le trouver dans une librairie qui l'a encore en stock...mais c'est pas toujours simple !! Après avoir fait une bonne partie des librairies de montpellier sans succès, c'est mes parents qui l'ont trouvé dans une librairie à 700 bornes de chez moi et qui me l'ont envoyé :blink:

Bon courage pour tes recherches :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...