Aller au contenu

comment s'organiser avec une classe GS/CP ?


Messages recommandés

Je souhaiterais savoir comment on fait concretement quand on a une classe avec des GS et des CP :

* comment on organise la classe (d'un point de vue spatial)

* quel emploi du temps

* quelles activités communes ?

* que faire faire aux GS pendant qu'on est en séance de lecture avec les CP ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai des GS/CP/CE1

Les CP sont disposés "classiquement" CP d'un côté CE1 de l'autre. Les GS sont entre les deux et en arc de cercle autour. Ils ont chacun leur table comme les CP et les CE1.

Derrière tout ça, j'ai un coin moquette entouré de bancs : on y fait les regroupements, et les GS y vont qd ils ont fini leur travail pour lire ou faire un jeu en autonomie ( ils ont chacun un livret sur lequel j'ai répertorié toutes les activités possibles, et je date et signe qd ils me montrent un travail terminé )

Qd je faisais lecture à partir d'album, les GS lisaient en même temps que les CP : ils avaient la parole en premier et me lisaient tous les mots qu'ils reconnaissaient. Puis les CP lisaient le reste du texte. Ensuite ils faisaient des exercices différenciés.

Cette année je suis justine et compagnie. Du coup je ne fais plus lire la même chose aux GS ( on ne sait jamais, je pense peut être garder justine l'an prochain ).

Sciences, EPS, arts pla, poésie c'est en commun.

Et j'ai la chance que ma collègue de maternelle les prenne en décloisonnement une partie de la journée.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...