Aller au contenu

Ecoles françaises à l'étranger


tibili57

Messages recommandés

Salut

J'envisage de postuler pour une école française en italie. Seul problème : je ne parle pas italien !!! enfin je comprends un peu et parle très très peu. Savez vous s'il est difficile d'obtenir ce genre de poste sans parler la langue du pays ? Pensez vous que jai des chances ayant seulement 7 ans d'expérience ? Connaissez vous des personnes ayant bénéficier de ce genre de postes en italie ou ailleurs ?

Merci de m'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai eu l'opportunité d'avoir un poste à La Haye aux Pays Bas et mon niveau de hollandais n'est pas très élevé :blush: . J'aurais eu un niveau CP partie frnaçaise donc pas besoin de parler couramment hollandais: les enfants étaiet pour la plupart des enfants de français. J'avais eu l'offre de poste par l'anpe internationale.

Beacoup de postes sont dispo en amérique du sud aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie part dans quelques jours à ..... Hong-Kong! Elle baragouine l'anglais et le reste, c'est du chinois :P Elle doit avoir 3 ou 4 ans d'ancienneté et a trouvé son futur poste dans un BO. Il y a une liste de postes à l'étranger qui parait chaque année et elle a postulé et bingo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on souhaite partir enseigner à l'étranger peut on préciser qu'on souhaite le faire pour seulemnt une année ou faut il partir forcément plus longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un contrat de 3 ans.

Pour la langue j'ai des amis qui sont partis en Turquie, ne parlant que le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour partir un an seulement tu peux rompre ton contrat (mais après tu risques de ne plus pouvoir repartir à l'étranger à nouveau) soit prendre un contrat local (dans ce cas là tu prends une dispo d'un an). Par contre les contrats éducation nationales sont apparemment de plusieurs années.

Enfin, je ne suis pas tout à fait sûre, quelqu'un pourra peut-être confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si quelqu'un dispose de + d'info je suis également preneuse, car mon ami devra peut etre partir à Montréal ....

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non reste ici Tibili57, j'ai les même à la maison!! :P :P :D

Bon bref, bises quand même !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...