Aller au contenu

IUFM Privas 2005-2006


Célayla

Messages recommandés

Merci Michelle et Maou de nous éclairer un peu :)

J'ai une petite question, pas vraiment importante mais bon...

Que fait-on les 2 premiers jours de rentrée ?

Autre question plus générale : qu'avez-vous pensé de votre année de PE2 ?

Licou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célayla

    11

  • anne d'ardèche

    10

  • Venus07

    9

  • caroli14

    7

Alors, les 2 premiers jours on vous présente la formation, la répartition des horaires, les lieux, les dominantes, les mémoires. On vous distribue beaucoup de papiers à rempir et à donner plus ou moins rapidement. C'est un peu long, mais bon il faut le faire.

Concernant l'année de PE2 :

Bon d'abord, il faut savoir que je n'avais pas fait de PE1 donc j'ai appris beaucoup de choses. Ceux qui avaient fait une PE1 on apparemment réentendu certains trucs, mais bon dès fois ça ne fait pas de mal...

Certains cours sont vraiment très complets et très concrets (Péda, EPS, Bio, hist-géo...).

Mais le must, les périodes de stages. Là c'est vraiment du concret. C'est très formateur.

Si tu le veux, tu peux t'inscrire à l'AS. C'est l'occasion de souder le groupe. Moi je me suis vraiment éclatée.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Michelle.

Tu as l'air d'avoir gardé un bon souvenir de ton année de PE2 et c'est plutôt rassurant :P . Je n'ai pas fait non plus de première année à l'IUFM donc je devrais apprendre pas mal de choses cette année.

Quelle poste as-tu obtenu pour cette nouvelle année ?

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai postulé pour un poste un peu spécial dans le sens où normalement il n'est pas prévu pour les PE2 sortants. Mais là il était vacant. Je suis coordonnateur REP dans la circonscription du Pouzin. Il s'agit de venir en aide aux enfants en dificulté(s) en mettant en place différentes actions et en analysant les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Bon ça y est je viens officiellement vous annoncer que j'ai obtenu mon report :)

J'ai appelé la personne du rectorat hier qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle m'enverrait le courrier comme quoi c'était Ok courant septembre et qu'en attendant elle allait prévenir l'iufm que je ne serai pas là en septembre :)

Je trouve cela fou quand même de ne le savoir que maintenant mais bon :huh:

Je suis d'autant plus contente qu'après avoir fait 3h de route dimanche, j'ai eu quelques contractions dans la soirée et le lundi, donc avec 2h tous les jours je n'aurai pas tenu longtemps :ninja:

Si j'ai l'occasion je viendrai vous faire un petit coucou sur Privas un de ces jours pour que vous me racontiez vos premières impressions.

Bonne rentrée à toutes

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Bon ça y est je viens officiellement vous annoncer que j'ai obtenu mon report :)

J'ai appelé la personne du rectorat hier qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle m'enverrait le courrier comme quoi c'était Ok courant septembre et qu'en attendant elle allait prévenir l'iufm que je ne serai pas là en septembre :)

Je trouve cela fou quand même de ne le savoir que maintenant mais bon :huh:

Je suis d'autant plus contente qu'après avoir fait 3h de route dimanche, j'ai eu quelques contractions dans la soirée et le lundi, donc avec 2h tous les jours  je n'aurai pas tenu longtemps :ninja:

Si j'ai l'occasion je viendrai vous faire un petit coucou sur Privas un de ces jours pour que vous me racontiez vos premières impressions.

Bonne rentrée à toutes

Biz :wub:

Te voilà enfin fixée, c'est pas trop tôt ! ;)

Profite bien de ton année avec ton bout de chou :)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Bon ça y est je viens officiellement vous annoncer que j'ai obtenu mon report :)

J'ai appelé la personne du rectorat hier qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle m'enverrait le courrier comme quoi c'était Ok courant septembre et qu'en attendant elle allait prévenir l'iufm que je ne serai pas là en septembre :)

Je trouve cela fou quand même de ne le savoir que maintenant mais bon :huh:

Je suis d'autant plus contente qu'après avoir fait 3h de route dimanche, j'ai eu quelques contractions dans la soirée et le lundi, donc avec 2h tous les jours  je n'aurai pas tenu longtemps :ninja:

Si j'ai l'occasion je viendrai vous faire un petit coucou sur Privas un de ces jours pour que vous me racontiez vos premières impressions.

Bonne rentrée à toutes

Biz :wub:

Contente pour toi et repose-toi bien à Montpezat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Bon ça y est je viens officiellement vous annoncer que j'ai obtenu mon report :)

J'ai appelé la personne du rectorat hier qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle m'enverrait le courrier comme quoi c'était Ok courant septembre et qu'en attendant elle allait prévenir l'iufm que je ne serai pas là en septembre :)

Je trouve cela fou quand même de ne le savoir que maintenant mais bon :huh:

Je suis d'autant plus contente qu'après avoir fait 3h de route dimanche, j'ai eu quelques contractions dans la soirée et le lundi, donc avec 2h tous les jours  je n'aurai pas tenu longtemps :ninja:

Si j'ai l'occasion je viendrai vous faire un petit coucou sur Privas un de ces jours pour que vous me racontiez vos premières impressions.

Bonne rentrée à toutes

Biz :wub:

repose toi bien et profite à fopnd de ces premiers mois car ils passent à une vitesse !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment se sont passées vos premières journées :)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait on a donné des nouvelles dans le post principal :blush:

Donc les 2 premières journées, on a engrangé beaucoup d'infos administratives sur le déroulement de l'année, la sécu, les PV d'installation, la présentation des profs et de leur module et les dominantes (pour privas, EPS, langues et arts visuels).

Lundi présentation des mémoires et ensuite on attaque plus sérieusement avec la détermination des mémoires, dominantes et tout le reste (c'est en fait une formation très individualisée) vendredi prochain.

Voilà sinon on est environ 55 donc pas nombreux ce qui est très agréable pour faire connaissance. L'année se présente très bien. :wub:

Il y a une fille qui commence la PE2 avec nous mais qui s'arrêtera normalement en décembre pour son congé mater, donc tu devrais la retrouver l'année prochaine.

Voilà

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Coucou tout le monde

J'aurai quelques tites questions à vous poser à propos de l'organisation de cette année.

Tout d'abord, je voudrais vous présenter mon petit Emelin qui est donc arrivé le 17/12 et qui est un véritable bonheur... Je suis vraiment heureuse d'avoir pu obtenir ce repport pour pouvoir m'occuper à plein temps de cet amour de bébé :wub: Dire qu'il a déjà mois :o

Et pour vous comment ça se passe ??

Je voudrais connaître un petit peu les "emplois du temps type" d'une semaine au niveau des horaires, les heures de début et de fin de journée notamment pour pouvoir m'organiser pour la garde d'Emelin à partir de septembre ;)

Au niveau des stages, avez-vous réussit à avoir des stages proches de votre domicile ?

J'espère que tout se passe bien pour vous en tous les cas :D

Je vais essayer de changer mon avatar qui n'est plus trop d'actualité :D

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...