Aller au contenu

géographie CE2/CM1/CM2


fanou35

Messages recommandés

salut!

j'ai fait ma pré-rentrée hier : super fatiguant, je suis rentrée chez moi à 20h!!!!!!!!

J'ai un mi-temps en CE1, un 1/4 de décharge en CE2 et 1/4 de décharge en CE2/CM1/CM2. cryin

Dans ce dernier 1/4 de décharge en CE2/CM1/CM2, je dois assurer la géographie. cryin

Je suis complètement perdue.

Je ne pense pas différencier car en 1 journée, je ne ferais que de la géo mais comment faire????????????

Aidez-moi!!!!!! je commence mardi.

Que pensez-vous de leur demander de situer sur une carte de France là où ils sont allés en vacances ou là où ils habites s'ils sont restés chez eux.

Avez-vous d'autres idées? Je suis prenante...

stephanie.garel@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanou, c'est une bonne idée de démarrer en leur faisant situer leur lieu de vacances sur la carte. Le hic, c'est que tu auras surement des enfants qui ne seront pas partis, et cela pourrait donc les peiner...

Faire les mêmes contenus avec tes trois niveaux me semble difficile car tu risques de reproposer à tes CM2 des choses qu'ils ont déjà travaillées les années précédentes :( Il faudrait que tu saches ce qu'ils ont fait l'an passé et essayer de faire un programme pour l'année qui intéresse tes trois niveaux.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir cequ'ils ont fait l'année précédente avec l'instit.

Elle travaille beaucoup en projets (ex: vendé&e globe....).

Si je travaille comme elle, je peux peut-être partir de la coupe du monde en athlétisme et découvrir le monde mais pour les CE2, cela me semble un peu difficile!

Sinon, pour ce qui est des élèves qui ne sont pas partis en vacances, je peux demander à tous de retrouver à peu près où ils habites, puis à ceux qui sont partis en vacances de situer le lieu sur la carte. Comme ça tout le monde aura quelque chose à situer, et la 2ème consigne sera pas une obligation!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...