Aller au contenu

Maîtrise de la langue en GS


Carotte

Messages recommandés

Bonjour !

En vue de mon dernier stage en responsabilité qui se fera en GS :D je cherche un ou des ouvrages proposant des activités que l'on peut mener avec des enfants de ce niveau (comment travailler le graphisme, le langage oral, la pré-lecture...). Si vous avez quelques références, je suis preneuse. Mon dernier SPA ne m'a été d'aucune utilité à ce sujet, je n'ai rien pu récupéré. :huh:

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! :wub::wub:

Carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux j'ai fait ma validation de français sur le langage en maternelle à partit d'une recette,si çà t'intéresse donne moi ton mail!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses : je vais aller consulter ton site Moustache. Quant à toi Waly si tu as le temps de m'envoyer ça par mail, c'est avec joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner ton mail carotte? et je t'envoie çà!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux aller voir sur mon site (signature) il y a quelques pistes notamment autour du cahier de vie, et de la cuisine en maternelle (rubrique découvrir le monde).Il y a aussi de quoi faire dans les projets pluridisciplinaires qui laissent une grande place au domaine de la langue.

Si tu veux travailler à partir d'un album, à cette adresse

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm tu trouveras de quoi faire avec des grands.

Il y a aussi le site http://maternailes.net qui propose deux progressions dans le domaine de la langue, une sur le thème du cirque et une sur le thème du loup.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux juste dire merci à STEF.Je prépare le crpe et je trouve ton site parfait.J'au pu apprendre bcp de choses, je le trouve très complet et je ne sais quoi te dire de plus sauf merci

zoe :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waly, voici mon adresse : manueyo@wanadoo.fr

Merci d'avance pour cet envoi.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu : j'ai été faire un tour sur les sites mentionnés (le tien Stef est super agréable à visiter) et ça va déjà bien m'aider.

En fait j'étais en pratique accompagnée en GS mais l'IMF est à la retraite l'année prochaine et en plus elle sort d'une dépression et en plus de en plus la classe est chargée et difficile DONC elle ne nous a pas beaucoup aidées (ma binôme et moi)...je dirais même qu'elle nous a fait une grosse déprime. cryin cryin Et comme on va être évalués sur notre capacité à différencier notre pédagogie (ça paraît dingue !) je voudrais être au point ! Alors un grand merci pour votre contribution !!

Carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c noté je t'envoie çà dès ce soir carotte! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Zoe tu sauras que merci c'est déjà beaucoup !! et ça fait toujours chaud au coeur... alors merci pour vos fleurs, les filles !! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...