Aller au contenu

Anglais


flosuperflo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un CM2 à la rentrée et comme je ne suis pas habilitée, c'est une collègue qui vient faire 3/4 d'heure d'anglais par semaine dans ma classe dans le cadre d'un échange de service. Mais je dois assurer les 3/4 d'heure de culture anglaise (vie en famille, habitation, école, .. cf les programmes...). Où trouver des documents pour cela ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer l'habilitation et j'ai sous les yeux quelques exemples de supports pour travailler la culture (entre nous je trouve bête de séparer la linguistique et la culture, mais bon...histoire de budjet certainement!).

# Des albums et livres : L'anniversaire (Lisa Stubbs), Harry et Lulu (Arthur Yorinks), Fast-food (O. Douzou), Les fantômes du Lock-ness (J. Duquenney), Le goûter de Miss Spider (D. Kirk), C'est la faute à Edouard (Tony Ross)... (je ne les ai pas vu, c'est une liste qu'on nous a donné)

On peut parfois en emprunter des outils à la circonscription, voir le conseiller péda.

# Des films : Billy Elliot, Mary Poppins, Harry Potter...

# Des objets : tout ce que tu peux (ou que quelqu'un peut te) ramener d'un voyage à Londres (un peu plus de 100 euros pour une journée à Londres avec EasyJet), des affiches de cinéma (de Harry Potter par exemple). Tu peux avoir aussi des trucs en allant sur le site de l'Ambassade d'Angleterre (www.amb.grandebretagne.fr) et l'Office du tourisme de Paris (téléphoner pour avoir des info)

# Les fêtes : New year's day, Valentine's day, Pancakes, St Patrick's day, April fool's day, Easter, Halloween, Guy Fawkes night, Thanksgiving day, Christmas day. Je pense que tu peux avoir des info sur Primlangues Education.

# Regarde aussi sur des méthodes d'Anglais récentes.

Ce que tu peux chercher avec les élèves : le style d'habitat, rouler à gauche, à l'école (plein de choses), la nourriture, les sports,...

En tous cas, il me semble que le mieux pour les élèves serait de travailler ensemble (avec l'intervenant) sur les mêmes sujets, toi en français et plus approfondi et l'autre personne en anglais.

Voilà, j'espère que ça t'aideras un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gazou, je suis en PE2 et je pense choisir anglais en dominante. Pourrais tu m'en dire un peu plus concernant l'habilitation stp?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceberg,

Alors, l'habilitation...

Je pense que ça doit varier selon les IUFM et du privé au plublic.

Nous, on ne pouvait présenter l'habilitation définitive que si on prenait la dominante anglais. On a eu pas mal de cours de pédagogie et sur la culture anglo-saxonne. On a du préparer une séquence à metttre en oeuvre lors d'un stage ou étalée sur des samedis dans une classe dont le professeur acceptait. On était visité lors d'une séance. On a du faire aussi une analyse de la séquence. On devait également participer à des entretiens avec une anglaise natale pour parfaire notre accent. Voilà voilà...

A quoi ça sert? On peut avoir des postes fléchés, c'est-à-dire être prioritaire sur dans une école où on a besoin de qqn pour l'anglais. Mais, on peut se retrouver limite prof d'anglais : on a l'obligation d'assurer l'anglais dans trois classes dans l'école si on te le demande. Tu fais des échanges de service avec les collègues en question, donc tu n'a pas ta classe tout le temps.

Y a du pour et du contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...