Aller au contenu

répartition pour la rentrée prochaine


Messages recommandés

Voilà le pb:

ns sommes 1 école à 2 classes: actuellement 26 en maternelle (PS1 à GS) et 22 en élémentaire (CP à CM2)

l'an prochain, les effectifs vont être approximativement de:

- 19 en maternelle, sans compter les 2 ans(PS2)

- 28 en élémentaire

Ce qui est bcp trop pour la classe de CP, mas si on garde les CP en maternelle, cela revient quasiment au même:

- 27 en maternelle + CP

- 20 en élémentaire

Je ne vois qu'1 solution qui ne m'encahnte guère et encore moins les parents: séparer les futurs CP en 2: 4 d'1 côté et 4 de l'autre.

Ms j'ai peur de la rivalité entre les 2 groupes, les appellations CP des grands CP des petits, sans compter que ceux qui vont rester en maternelle peuvent avoir l'impression d'avoir échoué et redoublé ... BREF, je ne sais comment faire ...

Avez-vs déjà été confronté à cette situation??

Avez-vs des solutions, des aides à me proposer ??

J'en viens à regretter d'avoir redemandé ce poste et la direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques années de direction m'ont appris qu'il n'était pas utile de se prendre la tête avant l'heure. Nous ne sommes qu'au mois de mars et tes effectifs peuvent évoluer d'ici septembre.

Mais bon, à mon humble avis je ne séparerai pas les CP, quitte à faire une GS/CP, mais cela dépend du nombre de TPS (2 ans) que tu prendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis de l'avis de Jacky, pas d'affolement et éviter de séparer les CP !

Par contre si tu t'entends bien avec ta collègue d'élémentaire vous pouvez peut-être prévoir des aménagements du style : les cp sont dans la classe de maternelle (l'avantage que tu as pas rapport à elle c'est que l'après-midi les petits dorment) et par exemple deux matinées par semaine ils vont dans sa classe pour que tu puisses un peu t'occuper des petits. Bon je sais qu'avec des effectifs pareils ce n'est pas facile. J'ai moi-même enseigné dans une classe de ps-ms-gs-cp et tout se passait très bien, mais il est vrai que nous avions des effectifs plus sympas.

Pourquoi ne pas séparer les CP ? 4 enfants c'est peu pour faire un groupe, il n'y a pas la même stimulation qu'avec huit. J'ai eu une année seulement 2 cp et c'était pas facile. L'avantage s'ils restent dans la classe de maternelle, c'est que tu les connais, et ce sera peut-être plus facile pour toi.

Voilà, bon courage... peut-être que l'ien ou un conseiller pédagogique peut vous aider à prendre cette décision en vous apportant d'autres arguments et des solutions dans l'organisation de la classe ?

Tiens nous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 !!

On attend, hier je devais voir l'inspectrice, ms elle n'est pas venue à l'école, dc j'attends toujours ...

je vous dirai ...

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peux-tu faire une classe de cycle ? j'ai une copine qui en a une actuellement (GS/CP/CE1). Elle est absolument enchantée de la situation, car elle fonctionne par niveau et a d'après elle de biens meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai eu un problème d'ordi ! je continue ...

Personnellement, j'ai du mal à imaginer une classe sur 2 cycles :blink: Mais je pense que je ne séparerai pas non plus les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline,

ton idée n'est pas mauvaise mais alors il me semble que Tigrounette devra mettre les cycle 1 avec les cycle 3. Pourquoi pas ? Mais il y aura alors deux cycles ensemble ;)

Mathématiquement avec 3 cycles et 2 classes ça me paraît inévitable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Stef, pour la déduction ;)

Ca me rappelle un peu l'histoire de la chèvre, du loup et du chou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...