Aller au contenu

A tous ceux qui ont déjà fait leur première journé


Messages recommandés

svpppppppppppppppp!!!!!!

Pouvez-vous me raconter en super détaillé votre toute première journée?

J'ai prévu des comptines, un album, la présentation des mascottes: le lapin, la souris et l'ours (une pour chaque niveaux), mais je ne sais pas comment organiser tout ça :(

svp, racontez moi comment vous faites cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matinée je prends bien le temps de parler avec eux : ce qu'ils vont faire à l'école, les adultes qui les entourent, la visite des lieux, l'evocation de qqs règles (je présente la mascotte que le second jour ainsi que le tableau d'appel)

Puis petit jeu de doigts et ronde à choix (genre le fermier dans son pré)

Je les laisse décorer la couverture du cahier de vie où seul le prénom est écrit en gros (merci Moustache pour la police tubullar! :P )

L'après midi je fais (un peu) de maths sous forme de jeu pendant que les PS dorment . Puis ateliers libres (modelage, coloriage...)

je finis avec la lecture de "Timothée va à l'école" en prévision du second jour où on travaillera dessus...

Rien d'original mais je ne souhaite pas introduire trop de chose le premier jour car après :wacko::wacko::wacko:

Et vous amis du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Merci Anzyla!

J'ai aussi prévu la lecture de timothée va à l'école, mais vers la fin de l'après-midi, pour préparer le jeudi, car ma rentrée n'est que mardi...

Je stresse un peu quand même cryin un peu beaucoup on va dire!!! Je voudrai faire quelque chose avec eux, un bricolage chouette et rapide qu'ils peuvent emmener chez eux dès la fin de la première journée...Quelqu'un a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pourquoi pas une une grosse étiquette "prénom" décorée à accrocher comme un petit tableau à la tête du lit ! Ca décore... et c'est utile pour aider à la reconnaissance du prénom B)

Ne t'en fait pas trop, la première journée va passer vite, vite, vite ... et tu n'auras pas le temps de faire le 1/4 de la 1/2 de ce que tu avais prévu :rolleyes:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe Maternelle de septembre 2002 envisageait pour le 2ème jour de classe la réalisation d'un petit cartable en pâte à sel (recette de la pâte à lire) puis / ou en découpage/collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Titi? Tu l'as au fond de ton disque dur ce petit cartable car je n'ai pas le numéro de sept 2002! _bl_sh_

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse qui peut donner des idées d'activités sur la rentrée

Cliquez ici : Activités manuelles bricolage loisirs créatifs de rentrée

en espérant que le lien fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...