Aller au contenu

PE1 Clermont-Fd


joey

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

y-a-t-il qqn sur ce forum qui a été admis à l'iufm de clermont pour la rentrée?

On pourrait s'échanger nos infos, discuter...

Je me sens seule! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clem63

    28

  • joey

    22

  • Adeeline

    13

  • tootsie35

    10

Membres les plus actifs

je comptais ouvrir un post sur la pe1!!!

moi aussi je vais à clermont. d'ailleurs, tu as reçu quelque chose toi? parce que moi toujours rien, et on était censées recevoir un truc fin août... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!! :D Je ne suis pas toute seule!

Moi non plus je n'ai toujours rien reçu. Il me semblait bien que l'on devait recevoir un courrier fin aout. Je ne sais pas quand on va s'inscrire, je pense qu'on va recevoir une convoc' à moins que tout se fasse le jour de la réunion le 16 mais ça m'étonne.

Clem, penses-tu que le 16 il n'aura que les 160 élèves admis sur Clermont ou carrément les 320 , c'est-à-dire les 4 sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça me rassure que tu n'ais toujours rien reçu toi non plus!! j'hésitais à passer un coup de fil... je vais pouvoir patienter un peu maintenant que je sais que je ne suis pas seule dans ce cas! :P

je pense aussi qu'on devrait recevoir une convoc... on ne sait même pas le lieu ni l'heure de la réunion de rentrée!! (si? :huh: ) et puis, je pensais qu'ils nous demanderaient aussi nos options et choix de dominante pour pouvoir voir les effectifs et organiser les classes... ça me semblait logique mais bon... le temps avance et je me dis que finalement, ils ne traiteront peut-être tout ces problèmes de logistique que le 16...

à ce propos, je pense qu'on ne sera que les 160 de clermont le 16, et que d'autres réunions de rentrée sont organisées à moulins, au puy et à aurillac; mais ce n'est qu'une supposition... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réunion est à 10h. Mais je ne me souviens pas où j'ai vu ça :huh: , surement sur la plaquette d'information.

Au fait,saurais-tu par hasard s'il y a un parking gratuit dans l'enceinte de l'iufm, ou au moins des stationnements gratuits assez proches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un parking gratuit sur le site, mais avec un nombre de places limité (je ne me rapelle pas du chiffre exact). sinon, il ne me semble pas que l'avenue bergougnan soit payante, mais là pareil, il y a très peu de places...

tu n'habites pas clermont même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai une chambre en cité U. Mais je ne sais pas encore si je viendrai en voiture ou en bus.

En ce qui concerne la rentrée, je regarde régulièrement le site de l'iufm pour voir s'il y a une actualité PE1, mais pour l'instant rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je surveille le site régulièrement! d'ailleurs, il change pas beaucoup...

liu non plus, je ne sais pas trop comment je vais faire pour les trajets. j'habite à saint-jacques donc ça fait un peu loin à pieds (il faut du temps quoi). mais le bus, ça me botte pas trop. peut-être le vélo si j'arrive à me motiver?? c'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis allée voir où était exactement l'iufm, et tu as raison, il n'y a pas bcp de places sur l'avenue Bergougnan <_< .

En plus j'ai trouvé le trajet assez long, même en voiture : 20mn, et la rentrée n'était pas passée et c'était en plein après-midi, donc j'imagine même pas aux heures de pointe :( .

Mais je vais essayer de passer par delille, c'est surement plus court. Franchement, si ce n'était pas à 40mn à pied, j'aurais marché, ça m'aurait fait un début d'entrainement pour la course.

Le bus tous les jours ça fait cher, même en s'abonnant.

Au fait, que prends tu en options?

Moi je pense que ce sera : hist-géo en dominante, espagnol, litt jeunesse, 1500m, et peut-être anglais en option facultative; je suis à peine au-dessus du niveau débutant, mais comme on n'a rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le temps que tu mets pour y aller, et sachant que tu es en cité U, tu ne dois pas habiter très loin de chez moi je pense... ;) moi j'habite avenue léon blum, vers la fac de la rotonde.

moi non plus, je n'ai pas très très envie de m'abonner à la T2C, je ne sais vraiment pas comment je vais y aller, mais bon...

comme options, je prends histoire-géo en majeure, anglais, musique, et 1500m (et pas d'option facultative parce que je ne sais pas parler d'autre langue que l'anglais, mais tu as raison de tenter je pense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...