Aller au contenu

1 aquarium en classe de CM1 ???


Méli

Messages recommandés

Bonjour !!!!

Je pensais faire 1 aquarium en classe de CM1, juste avec des poissons rouge (pas besoin de filtre et de chauffage).

Qu'en pensez vous ?

En avez vous déjà fait ?

Avez vous docs ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matali

    8

  • Méli

    6

  • fouine3

    5

  • dragonfly

    3

heu....pas besoin de chauffage ok...sauf que moi j'en avais un pti chez moi (25 litres...) et deux poissons rouges.....et bien il vous faut absolument un filtre pour brasser l'eau et la réoxygéner sinon vous pouvez être sûr qu'il faudra changer l'eau tous les jours....pensez aussi aux vacances....va bien falloir les nourrir les poiscailles ! et les systèmes pour donner à manger de manière automatik c'est pas terrible (la nourriture en flocon prend l'humidité, tout se colle et ça tombe en bloc). le seul appareil que j'ai trouvé pour mon aquarium (perso) coûte dans les 60 à 80 euros...à vous de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, je vais faire 1 sondage pour savoir si y'a des parents qui pourraient les prendre.

Mais c'est pour faire 1 mini projet, je cherche des trucs sur les poissons, texte de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Changer l'eau tous les jours n'est pas un problème, sauf au niveau écologique on pourrait dire mais ça ou un filtre électrique...

Ensuite, un poisson rouge, tu peux lui donner quelques une fois tous les 15 jours, c'est suffisant... c'est une question d'habitude alimentaire...

et pendant les "petites" vacances, les élèves peuvent les prendre à la maison...

Mon problème... c'est que je me demandais si dans une classe dans laquelle la température justement, les aérations et la luminosité sont alétoires... est-ce viable pour le poisson ?

(et les tortues ? c'est pas bien les tortues ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, je vais faire 1 sondage pour savoir si y'a des parents qui pourraient les prendre.

Mais c'est pour faire 1 mini projet, je cherche des trucs sur les poissons, texte de lecture...

mdr...si tu savais les miens ce qu'ils subissent à la maison...ce sont des résistants les poiscailles !!! surtout les rouges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, je vais faire 1 sondage pour savoir si y'a des parents qui pourraient les prendre.

Mais c'est pour faire 1 mini projet, je cherche des trucs sur les poissons, texte de lecture...

rires je me suis encore plantée pour la rép je voulais laisser un message à matali...bon c pas grave...va voir sur ce site....ils vendent de la nourriture pour poisson.....tu y trouveras peut être un truc sympa

http://www.tetrafrance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)mdr...si tu savais les miens ce qu'ils subissent à la maison...ce sont des résistants les poiscailles !!! surtout les rouges !!!

après 2 morts "rapides" à la maison, je ne rigole pas franchement non...

je ne pleure pas, ce ne sont que des poissons et ce n'est pas hyoer affectueux comme bêtes mais je n'ai pas spécialement envie d'en prendre pour les tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poisons rouges c'est du costaud !!!

L'eau c'est la température ambiante et si tu es dans 1 salle assez lumineuse ça devrait aller.

Les tortues, je crois que ça peut sortir du "bac" mais il faut penser le soir à mettre 1 sorte de grillage, perso je suis trop tête en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) si tu es dans 1 salle assez lumineuse ça devrait aller.

Les tortues, je crois que ça peut sortir du "bac" mais il faut penser le soir à mettre 1 sorte de grillage, perso je suis trop tête en l'air.

la salle est lumineuse (plein ouest)

mais le mercredi et le week-end les volets sont fermés...

ma plante tient le coup

mais les poissons... ???

pour les tortues, un grand bac en plastique avec un couvercle... le tout transparent, ça devrait aller

genre un "curver" avec des ouvertures pourlespoignets ça fait de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, je vais faire 1 sondage pour savoir si y'a des parents qui pourraient les prendre.

Mais c'est pour faire 1 mini projet, je cherche des trucs sur les poissons, texte de lecture...

rires je me suis encore plantée pour la rép je voulais laisser un message à matali...bon c pas grave...va voir sur ce site....ils vendent de la nourriture pour poisson.....tu y trouveras peut être un truc sympa

http://www.tetrafrance.com/

Merci pour le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...