Aller au contenu

1 aquarium en classe de CM1 ???


Méli

Messages recommandés

(...) si tu es dans 1 salle assez lumineuse ça devrait aller.

Les tortues, je crois que ça peut sortir du "bac" mais il faut penser le soir à mettre 1 sorte de grillage, perso je suis trop tête en l'air.

la salle est lumineuse (plein ouest)

mais le mercredi et le week-end les volets sont fermés...

ma plante tient le coup

mais les poissons... ???

pour les tortues, un grand bac en plastique avec un couvercle... le tout transparent, ça devrait aller

genre un "curver" avec des ouvertures pourlespoignets ça fait de l'air...

C'est vrai t'as raison pour le "bac", mais pour les poissons, c'est noir noir le mercredi et le week end ?

Nous c'est juste des stores qui laissent passer la lumière, comme nous sommes pleins sud pour éviter le soleil. Je pense que pour mes stores ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matali

    8

  • Méli

    6

  • fouine3

    5

  • dragonfly

    3

volets roulants... ou alors je mets le poisson dans le couloir...

:P

si je laisse ouvert, les personnes de service vont fermer, question de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou méli

alors pour tes poissons ce que tu peux faire c'est faire faire des recherches à tes élèves et qu'au final ils créent comme des fiches d'identité sur chaque poisson ou espèces vivant dans l'eau

après ils peuvent créer une histoire sur thème les fonds marins en réutilisant le voc appris en classe

après tu peux faire aussi un truc sur les modes de vie des poissons ( où ils vivent, kel nourriture...) et enfin en sciences le schéma de certains poissons avec les branchies et ompagnie

voili voilou

ps: si finalement tu décide de faire les tortues de floride n'oublie pas de leur faire courir un marathon tous les jours ( c'est ce que je faisias moi qd j'été petite :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous ne voulez pas avoir de morts, ne changez jamais entièrement l'eau seulement 1/3 à chaque fois et essayer de prendre de l'eau toujours à la même temprérature.

Et les souris? L'avantage, c'est que ma collègue fait ça tous les ans et quand elle n'en a plus besoin elle les relâche dans la nature!!! (Oh! C'est pas bien...) :o

Ou les phasmes? C'est super intéressant aussi.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, il ne s'agit pas du tout d'élevage comme on en fait en cycle 1 et 2...

Le but serait de garder vivants ces poissons à l'année pendant des années... Pour apprendre à s'occuper d'un animal... et en évitant les problèmes dus aux contacts, morsures, griffures, caresses... Et les phasmes, je trouve que ça a l'air encore moins "vivants" que des poissons en aquarium...

merci pour les conseils sur l'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ben moi aussi je suis tentée de prendre un aquarium avec mes cycle 2, mais pareil, je ne sais pas trop dans quel but péda en fait :blush:

je rajoute à vos idées la chanson de boby lapointe "la maman des poissons" et je vous précise que j'ai vu en jardinerie cet après-midi des aquariums "spéciaux poissons rouges" avec filtre, décor et tutti quanti à partir de 25€, les poissons rouges étant "soldés" :huh: à 1 € !!!

sinon je me pose aussi la question des vacances, mais bon, je crois que je vais m'y coller :D

en fait un animal me tente mais je n'ai pas envie de devoir nettoyer des monceaux de crottes :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car étant aquariophile, certaines choses ne me plaisent pas trop.

Les poissons rouges ne peuvent pas vivre dans 25L d'eau. Sachez que les poissons rouges, dans des conditions de vie "normales" font entre 20 et 50cm selon les espèces.

Alors imaginez votre poisson rouge de 20cm, pour les plus petits j'insiste, dans un aquarium de 25L !!!! Il ne pourrait même pas se retourner.

Vous allez me dire : oui, mais mon poisson rouge ne grandit pas il a largement la place pour nager. Et moi je vous répond que vous avez nanifié (PS : j'appelle ça de la torture) ce poisson. Il n'a pas pu grandir normalement et mourra très vite.

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'un poisson rouge peut vivre des dizaines d'année. Mais c'est sûr que dans une bulle de 25L, il ne tiendra pas aussi longtemps.

Alors SVP, ne prenez pas de poissons rouges. Et sachez que notre département est extrèmement riche en magasin aquariophiles. A Lens, il y en a un qui fait partie des plus grands d'Europe.

Enfin, voila, j'espère que vous ne prendrez pas ce genre de poisson. Il y en a tellement qui s'adaptent à de petits volumes.

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est 25 L? parce que moi ca me semble énorme pour un poisson :huh:

Oui, c'est ce qui a été dit avant.

Mais 25L c'est vraiment un minimum pour maintenir un poisson dans de bonnes conditions. Chez moi, j'ai plusieurs aquarium (50L, 30L, 120L, ...) et crois moi, ça n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est 25 L? parce que moi ca me semble énorme pour un poisson :huh:

Oui, c'est ce qui a été dit avant.

Mais 25L c'est vraiment un minimum pour maintenir un poisson dans de bonnes conditions. Chez moi, j'ai plusieurs aquarium (50L, 30L, 120L, ...) et crois moi, ça n'est pas énorme.

Donc les petits bocaux ronds qui sont souvent vendus avec les poissons rouges c'est pas bon? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...