Merci
a la manière d'andy Wahrol
Débuté par zoe, sept. 01 2005 20:03
24 réponses à ce sujet
Posté 01 septembre 2005 - 20:03
Je voudrais photographier mes élèves pour réaliser une oeuvre collective à la manière d'andy Wahrol mais je ne sais pas comment faire, vous avez une idée?
Merci
Merci
Posté 01 septembre 2005 - 20:08
si je me souviens bien tu dois faire des copies noir et blanc, puis sur des feuilles transparentes colorer certaines parties. Ensuite, tu applique les transparents sur la photocopie de la photo.
Je ne suis pas sure de ce que je raconte la, mais je pense que c est ca
Je ne suis pas sure de ce que je raconte la, mais je pense que c est ca
Posté 01 septembre 2005 - 20:41
moi, je prends une photo en nb, puis agrandissement et voilà
la même photo en plusieurs fois et ils peignent comme ils le sentent, en couleurs !!
j'ai fait ceci sur le portrait de jules verne...
la même photo en plusieurs fois et ils peignent comme ils le sentent, en couleurs !!
j'ai fait ceci sur le portrait de jules verne...
Posté 01 septembre 2005 - 21:02
moi, j'ai fait des photos numériques de chacun de mes élèves, puis j'ai fait 4 copies de chacune à la photocopieuse noir et blanc. Ensuite, après discussion avec eux, je fais recouvrir d'encres de différentes couleurs. Puis je rassemble le tout et j'affiche les productions cote à cote comme les marylin de Warhol.
Le résultat est superbe.
Le résultat est superbe.
Posté 01 septembre 2005 - 21:05
un truc en plus qui me vient à l'esprit : attention au droit à l'image. Il semblerait que tu doives demander l'autorisation des parents avant de prendre en photo les enfants et d'en faire un quelconque usage.
Posté 01 septembre 2005 - 21:06
gali, le 01/09/2005, 22:05, dit :
un truc en plus qui me vient à l'esprit : attention au droit à l'image. Il semblerait que tu doives demander l'autorisation des parents avant de prendre en photo les enfants et d'en faire un quelconque usage.
Posté 01 septembre 2005 - 21:27
Bonsoir,
J'ai expérimenté une "warholisation"
avec mon logiciel "i photo plus", à partir de photos numériques. En jouant sur les teintes et la saturation, on obtient un résultat sympa.
Pourquoi pas mener les deux activités avec lien TICE et Arts plastik...
un aperçu avec pièces jointes...
bon travail !
Jul'
J'ai expérimenté une "warholisation"
Pourquoi pas mener les deux activités avec lien TICE et Arts plastik...
un aperçu avec pièces jointes...
bon travail !
Jul'
Fichier(s) joint(s)
Posté 02 septembre 2005 - 06:23
J'avais fait ça avec mes maternelles il y a 2 ans, je retrouve mon sujet, j'avais mis des photos. Sinon, au sujet du droit de prendre des photos, c'est pour une activité scolaire donc tu as le droit (enfin il me semble !).
Posté 02 septembre 2005 - 06:25
Posté 02 septembre 2005 - 18:56
Mais c'est quand même mieux avec leur autorisation non ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)