Aller au contenu

Choix de la dominante


lylibellule

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai assisté cette aprem à la présentation des différentes dominantes et j'hésite entre musique et EPS.

Sachant que j'ai déjà musique en polyvalence, est c que ça va pas etre trop lourd?

En musique, ne faut-il pas de connaissances très pointues dans le domaine car je ne sais ni lire des partitions ni interpréter des oeuvres musicales...

Y a t-il d'anciens PE2 pour me conseiller? Tous les avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à Strasbourg ou à Colmar ?

J'étais PE2 il y a 2 ans maintenant et j'avais pris dominante musique.

J'ai pas appris grand chose qui pourrait me servir sur le terrain. De plus, si tu n'as pas de bases en musique, ça risque d'être un peu dur pour toi.

D'après mes souvenirs, les PE qui avaient choisi EPS étaient plutôt content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi la dominante allemand, en espérant ne pas avoir fait un mauvais choix :cry:

je n'ai pas un très bon niveau en allemand

on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre anglais même si cette langue ne me servira pas beaucoup en Alsace!

Sinon lylibelulle, pour la dominante musique la prof semblait dire qu'il ne fallait pas forcemment être un expert de la partition simplement être curieux et aimer chanter! si j'aimais (et savais) chanter je crois que j'aurai pris musique en dominante! :blush: Concernant le sport , je suis pas mal sportive mais après l'intervention du prof, j'avais quelques doutes sur sa péda, du moins je pense pas qu'elle me corresponde et j'ai pas envie de perdre le plaisir de faire et faire faire du sport... mais ce n'est qu'une impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider quant à ton choix..

J'ai déposé hier mon choix.. EPS.. J'espère que mes attentes trouveront.. des réponses!

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dominante musique à Colmar

C'est sympa. :D Même si tu n'est pas musicienne. Ceci dit si tu as polyvalence musique tu feras grosso modo la même chose en dominante. Alors il peut etre interessant de te former sur autre chose. Sport ma copine a adoré, :P beaucoup de séances en classe "que tu ne fais pas en musique "(du coup un peu dur de réutiliser cette année les notions vues)

A mon avis mais fait comme tu veux. Si tu as polyv. musique, tu peux prendre dominante sport ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un avait pris domaine art pla à Colmar et si oui était-ce bien ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on peut prendre musique même si on connait pas grand chose à la musique ?

je trouve ça bizarre que ça soit la seule matière où la prof demande un niveau particulier ! n'est-on pas là pour se former ? dans les autres dominantes, les profs disaient qu'il suffisait d'aimer la matière et d'éprouver du plaisir. En art pla, on n'a pas besoin d'avoir de la pratique, en EPS non plus, alors pourquoi en musique ? est-ce vraiment indispensable ? même en langue les formateurs ont été rassurants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prof de stras en musique nous a bien dit que acun niveau n'était demandé il fallait juste avoir envie de chanter

je prends cette dominante est je n'ai pas de niveau particulier la preuve ma note au concours 9 mais j'adore ça et je n'en n'ai pas en polyvalence

il faut prendre qlqch qui te fais envie tu en as pour 48 h!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prof de stras en musique  nous a bien dit que acun niveau n'était demandé il fallait juste avoir envie de chanter

je prends cette dominante est je n'ai pas de niveau particulier la preuve ma note au concours 9 mais j'adore ça et je n'en n'ai pas en polyvalence

il faut prendre qlqch qui te fais envie tu en as pour 48 h!!!!

Oui, moi aussi elle m'a dit qu'il ne fallait pas de connaissances particulières. En réalité, lorsque j'ai relu le document distribué, il est indiqué que pour ceux qui n'ont pas suivi l'option musique, il est conseillé d'avoir eu une pratique musicale personnelle (instrumentale ou vocale).

Du coup, je ne crois pas que chanter dans ma salle de bain ça compte!

En fin de compte, je crois que je vais prendre EPS en priant pour qu'il n'y ait pas de natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai relu le document distribué, il est indiqué que pour ceux qui n'ont pas suivi l'option musique, il est conseillé d'avoir eu une pratique musicale personnelle (instrumentale ou vocale).

Dans la promo l'an passé, certains n'avaient aucune formation en musique et s'en sont très bien sortis.

De toute façon, tu te formes. La validation n'était pas obligatoire en dominante.

Si tu as l'envi d'apprendre pour ta carrière alors vas-y ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...