Aller au contenu

accueil d'un enfant dyspraxique


celiac

Messages recommandés

j'ai 22 GS dont une petite nouvelle atteinte de dyspraxie. La maman m'a un peu expliqué la "maladie" mais je me sens complètement désarmée, j'ai peur de mal faire. Quelqu'un connait il les troubles ? j'aimerais savoir comment je dois procéder avec cet enfant.

célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir là : http://themamaternelle.free.fr/%E9l%E8ves_diff%E9rents.html

Il y a une référence sur les enfants dyspraxiques. Sur le site cité en référence il y a une rubrique spéciale sur la scolarité des dyspraxiques en fonction des niveaux maternelle, élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai un aussi dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que j'ai moi aussi un enfant qui a une dyspraxie sévère, mais je ne suis pas censée être au courant car apparemment c'est du secret professionnel...je dois cette découverte à la "gaffe" d'une professionnelle de la santé qui s'occupe de l'enfant....Cet enfant a en plus de gros problèmes personnels (le psy dit que son cerveau est complètement "dèsorganisé", il a été maintenu en grande section et je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec lui, et quoi lui proposer pour qu'il progresse cette année...en plus je suis T1 dans une classe de 28 élèves, et je n'ai vraiment pas la possibilité de lui consacrer plus de temps...

Tout ça non pas pour me plaindre et pour avoir votre sympathie :D , mais pour vous dire que j'ai trouvé un article intéressant et synthétique sur le site "bienlire" avec quelques exemples d'activités (je ne sais pas mettre le lien directement sur le forum, désolée :blush: )

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait cquinette! c'est bien celui-là, et il faut cliquer sur le mot "dyspraxie" en violet pour avoir une définition précise et complète de ce trouble et de ses caractéristiques.

Merci à toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le lien direct pour obtenir l'article ;)

Merci cquinette et Lamentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...