Aller au contenu

rangement des documents


Bohème72

Messages recommandés

Je n'avais pas pensé au rangement des documents des GS (exercices, dessins, comptines...): comment faites-vous?

- rangement en vrac dans une pochette

- collages dans un cahier

- rangement dans un classeur

- autre...

Sinon à quelle fréquence vos élèves apportent et (gardent) chez eux ces documents?

Merci pour vos réponses

Maîkress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Un exemplaire des travaux dirigés est collé dans le cahier de vie ( des GS ) en compagnie des chants, comptines, messages, certaines réalisations artistiques... Les activités autonomes sont rangées dans un casier individuel, reliés sous forme de petit cahier agraphé et donné aux enfants trois fois dans l'année.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes GS j'ai le cahier de vie où il y a les comptines, chansons, recettes et aussi coloriages , dessins (les plus beaux), évènements de la journée.

il va dans les familles tous les we.

Puis j'ai un cahier de graphisme/lecture et un autre de maths/sciences. Une conseillère péda m'avait recommandée l'usage de ces deux cahiers-exercices pour préparer le CP! Je les fais passer à chaque vacances.

Sinon les autres dessins ils les emportent chez eux le soir. Ca encombre moins la classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En section de petits, je mets en place plusieurs types de rangement en autonomie.

Chaque enfant a son tiroir marqué de son prénom et de son signe dans lequel il range production et travaux dirigés après les avoir datées et marquées avec des tampons.

Je mets également en place un cahier de vie individuel dans lequel on colle les chants et comptines, les photos des moments forts de l'année scolaire et que les parents prennent à la maison quand ils le désirent.

Ce qui n'est pas collé dans le cahier est rangé en vrac dans un classeur qui est donné aux parents à la fin de l'année scolaire.

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...