Aller au contenu

PE1 Colmar


lapie

Messages recommandés

Comme on échangeait des messages sur le sous-forum des PE1 de Strasbourg alors que nous sommes à Colmar, je me suis dit qu'il était temps de créer ce sous-forum. En attendant de savoir dans quels groupes nous serons, quelqu'un saurait-il comment sont fait les groupes et si on peut effectuer des changements une fois les groupes établis ?

Bonne rentrée aux PE1 mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    64

  • loolie68

    58

  • emma68

    24

  • lapie

    24

Membres les plus actifs

En attendant de savoir dans quels groupes nous serons, quelqu'un saurait-il comment sont fait les groupes et si on peut effectuer des changements une fois les groupes établis ?

En ancienne PE1, je peux répondre à ta question.

Les groupes sont fait un peu au hasard sauf pour les options où ils font une répartition entre les différents groupes.

Sinon c'est du grand n'importe quoi et il n'y a pas de logique particulière.

Il est assez difficile de changer de groupe sauf si c'est 1 contre 1 (logique) surtout que les groupes ne sont finalisés que vers fin octobre.

Normalement vous aurez un nouveau ou une nouvelle toutes les semaines à peu près.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on échangeait des messages sur le sous-forum des PE1 de Strasbourg alors que nous sommes à Colmar, je me suis dit qu'il était temps de créer ce sous-forum. En attendant de savoir dans quels groupes nous serons, quelqu'un saurait-il comment sont fait les groupes et si on peut effectuer des changements une fois les groupes établis ?

Bonne rentrée aux PE1 mercredi !

J'espère qu'on sera ensemble quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de savoir dans quels groupes nous serons, quelqu'un saurait-il comment sont fait les groupes et si on peut effectuer des changements une fois les groupes établis ?

En ancienne PE1, je peux répondre à ta question.

Les groupes sont fait un peu au hasard sauf pour les options où ils font une répartition entre les différents groupes.

Sinon c'est du grand n'importe quoi et il n'y a pas de logique particulière.

Il est assez difficile de changer de groupe sauf si c'est 1 contre 1 (logique) surtout que les groupes ne sont finalisés que vers fin octobre.

Normalement vous aurez un nouveau ou une nouvelle toutes les semaines à peu près.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas.

;)

Merci Loolie68 ! C'est cool de savoir qu'une "ancienne" :P peut répondre à nos questions ! Je ferai appel à toi au cas où, je prends note. Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les groupes et emplois du temps sont déjà affichés à l'IUFM de Colmar ? Et savez-vous combien nous sommes (par groupe et en tout) ? Enfin, ma curiosité sera satisfaite à la rentrée, mais sait-on jamais si vous avez plus d'info que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je zieute tous les jours les listes de diffusion sur le site de l'IUFM, mais elles restent vides pour les PE1 Colmar...

Nous ne saurons donc pas si nous avons sport ou autre... Enfin, reste encore demain, qui sait, avec un peu de chance, quelqu'un aura des info d'ici demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je devais y aller demain pour voir les différents groupes mais j'ai une amie qui y est allée aujourd'hui pour s'inscrire car elle était sur liste d'attente et d'après les secrétaires, les groupes ne sauront pas fait avant mercredi et normalement on a sport l' après-midi. Voilà à mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'étais en visite à Colmar (Musée Unterlinden entre autre) cet aprèm et ils venaient de finir les groupes. Je suis dans le groupe B et Pimpim dans le groupe C. Comme je n'avais pas ton nom, Emma68, je n'ai pas pu regarder pour toi... Mais bon, tu sais peut-être déjà ou sinon, ça ne va pas tarder...

Si il y a des personnes du groupe B, j'espère qu'on passera une bonne année ensemble !

A demain pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le groupe B l'année dernière (souvenirs, souvenirs :rolleyes: ).

Ma demande de redoublement a été refusée :cry: donc ce sera en candidate libre cette année.

Dites moi les profs que vous avez dans les différentes matières.

L'année dernière, j'avais :

- Français : Stoecklé Rémi

- Maths : Pernoux Dominique

- Oral pro : Tisserand Eric en prof référent

- Sciences: Schatz Colette (SVT) , Masclet Eddy (physique), Lambinet Michel (Techno)

- Philo de l'éducation : Mouchet Claude

- TICE : Grand Michel

- EPS : Fournaise Martine (natation et gym) et Studer Francis (athlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi je suis dans le groupe C avec Pimpim et ce matin nous avions français avec stoecklé.

Loolie, comment le trouves-tu ? Est-ce qu'il prépare bien au concours ? (désolée pour le redoublement mais tu vas l'avoir, je ne m'en fait pas por toi)

Et toi pimpim ?

Je vous donnerais mon avis après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...