• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
lapie

PE1 Colmar

Messages recommandés

Enna

Loolie va voir ta messagerie privée !!!!!!! une peite réponse t'y attend à laquelle je m'associe complètement. :wub::wub::wub:

loolie68
Loolie va voir ta messagerie privée !!!!!!! une peite réponse t'y attend à laquelle je m'associe complètement. :wub:  :wub:  :wub:

Merci à tous les 2 ! :wub:

Finalement je vais quand même m'inscrire. Je trouverais bien quelqu'un qui acceptera de me prêter ses cours. :P

Il va falloir que je rechange ma signature du coup. :huh:

lapie
Finalement je vais quand même m'inscrire. Il va falloir que je rechange ma signature du coup. :huh:

C cool, tu as bien raison je pense. Et si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à demander (pour le moment, on a eu quasiment que sport mais bon, les cours reprennent doucement !)

Bon courage pour cette année !

Pimpim

Rooooh punaise vais me rappeler ces débuts en sport...

J'avance comme une Mamie !

lapie
Rooooh punaise vais me rappeler ces débuts en sport...

J'avance comme une Mamie !

Eh oui, c'est ça quand on est rouillé ! Et dis-toi que ça pourrait être pire, tu as manqué le premier jour !! Je rigole mais bon, trois séances d'affiler, ça fait beaucoup quand même... Remarque je préfère que ce soit en sport plutôt que dans une matière plus chiante (je ne citerai rien, il y a des espions ! :P )!!

Allé, bon rétablissement du genou et des courbatures ! Moi, je suis contente, ça va !

Pimpim

Oui oui, je fais ma larve ce week end, je vais la navette entre la chaise et le canapé, le canapé et le fauteuil, et le fauteuil et le lit... Ben quoi ? j'dois pas rester immobile sinon j'ai trop mal, et si je bouge trop j'ai mal aussi ! Quel casse-tête :huh:

kalista

ralalala je suis 163ème sur la liste d'attente, et à l'heure où je vous écrit il n'y plus qu'une trentaine de place devant moi!! j'espère être prise, surtout qu'il ya encore un mois entier avant la fin des inscriptions

cependant, j'ai une petite peur, si je suis prise à Colmar, est il vrai que la première année de titulaire s'effectue dans le haut rhin??

Car le problème est simple, je suis de Strasbourg, et que j'ai une petite vie déjà bien remplie qui ne pourrai pas forcément me suivre si je devais être envoyée à Mulhouse par exemple.

Bon bref me dirait vous, ce n'est qu'un petit problème puisque pour le moment j'attend d'aller quelque part, mais je demande ça car pour le moment je ne sais pas encore si j'accepterai d'aller à Colmar s'il faut effectivement rester dans le haut rhin.

Mon coeur balance entre venir (si jamais on ne me propose que Colmar) ou retenter strasbourg. J'ai vraiment envie de devenir prof des écoles... mais être obligé de rester dans le haut rhin ensuite m'enchante moins.

loolie68

Tu peux très bien faire ta PE1 à Colmar et ta PE2 à Strasbourg.

Tu dois faire un choix de département au moment de l'inscription au concours et c'est ce choix qui est pris en compte en fonction de ton classement au concours.

Pimpim

Pour le moment j'ai sélectionné HR, mais j'avoue que les prochaines semaines à venir vont p'tre me faire changer d'avis, si mon homme réussi son concours auprès du Ministère de l'Intérieur, d'un autre côté, rien ne nous empêche d'habiter en Centre Alsace, comme c'est le cas pour moi actuellement, comme ça il pourra toujours bosser sur Stras et moi dans le HR (d'un point de vue purement "affectif" le HR me branche plus que le BR).

On verra bien, d'ici quelques temps j'y verrai plus clair...

kalista

merci mille fois pour vos réponses!! jsuis soulagée!

il est vrai que le Haut Rhin, et sa région viticole est magnifique, et puis Colmar, quelle ville!!

donc je suis soulagée!!

j'espère maintenant que Colmar me sera proposée(ou bien évidemment Strasbourg) il me tarde de faire l'iufm!!

Pimpim

J'imagine que ça doit être très chiant d'attendre :(

kalista
J'imagine que ça doit être très chiant d'attendre  :(

effectivement, c'est pas génial d'attendre! car en plus, je prendrai un appartement à Strasbourg (je n'ai pas envie de quitter toute la semaine mon bonhomme) et trouver un appart très rapidement (même si je vais commencer à chercher, mais ça m'énerve de chercher pour rien peut être!) et je n'ai pas envie de prendre d'appart si jamais je ne suis pas prise.... ben oui, faut que je me mette en tête que ce n'est pas certain pour moi pour le moment (je prie pour que les gens avant moi dans la liste ne viennent pas à l'iufm!!)

En tout cas, je peux certifier que maintenant l'envie me démange de bosser!

Pimpim

Pour ton copain je comprend, nous on habitait ensemble et je suis retournée chez papa/maman, donc ça nous change, mais d'un autre coté les retrouvailles n'en sont que meilleures...

Ben tiens nous au courant de ta situation, peut être qu'on te comptera parmis nous d'ici peu ! ;)

lapie

Pour ma part, j'ai choisi Colmar pour des questions purement pratiques du genre travaux à l'IUFM de Stras et trajet gare-iufm de stras trop long par rapport à Colmar. Du coup, J'espère que Stras voudra bien de moi l'an prochain quand même ! On fera peut-être le même parcours... J'espère pour toi que ça se passera bien...

Courage, tu seras bientôt fixée et au pire des cas, rien ne t'empêche de tenter le PE2 quand même en bossant chez toi, si tu as des questions, on pourra toujours t'aider.

A bientôt peut-être !

loolie68

Nous projetons d'organiser une rencontre dans le Haut Rhin.

Je commence doucement à l'organiser.

Si vous êtes intéressé(e)s, faites un tour sur le forum "Grafitti" dans le sujet "bavardage alsacien".

loolie68

Un petit message pour vous annoncer que je suis une PE1 GFA officielle.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Pimpim
Un petit message pour vous annoncer que je suis une PE1 GFA officielle.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Suuuuuuuupeeeeeeer ! :)

loolie68

Au fait alors vous avez qui dans les autes matières ?

Mettez moi les initiales, je trouverais bien (nom en 1er et prénom en 2ème).

;)

lapie

nom. prénom.

alors, en sciences (astro) : M. E.

en histoire : F. Y

en géo : P. J-P

en maths M. J.

sport : W. C. (je ne m'étais pas rendu compte de ça, il a dû en souffrir le pauvre... )

philo M. C.

en anglais, ça va encore changer, on a 3 profs pour le moment.

en français et TICE, on n'a pas encore eu cours....

Voilà !

Et toi, tu as les mêmes profs que l'an dernier ? Je suppose que vous avez moins d'heure en GFA... ça se passe comment d'ailleurs ?

A une prochaine fois !

loolie68

Notre réunion de rentrée est le 10 et on commence les cours quand vous partez en stage tutelle.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils ont raccourci les stages.

On avait 2 semaines pleines l'année dernière (du lundi au samedi de la semaine suivante).

lapie
Notre réunion de rentrée est le 10 et on commence les cours quand vous partez en stage tutelle.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils ont raccourci les stages.

On avait 2 semaines pleines l'année dernière (du lundi au samedi de la semaine suivante).

ça veut dire que vous n'avez pas de stage ? Bon, pour ce qui te concerne, ce n'est pas bien grave, tu en as fait l'an dernier mais pour les autres, ce serait qd même un plus... Remarque, s'ils sont en cours du soir, c'est bien parce qu'ils ne peuvent pas se libérer, c'est un peu bête ce que je dis...

Eh bien, bonne rentrée pour dans 10 jours alors !

loolie68

Effectivement ce sont des cours prévu pour les redoublant et les assistants d'éducation. Mais rien ne nous empêche de démarcher les écoles en dehors de nos heures de cours ou de travail ;)

lapie

Juste une petite question au passage... Le gymnase de l'IUFM c'est bien le gymnase du château d'eau ? Parce que je crois savoir qu'il y a 2 gymnases mais je ne sais pas où est le 2ème... Merci !

loolie68

C'est le gymnase du château d'eau effectivement.

Je n'étais pas au courant qu'il y avait un 2ème gymnase soit dit en passant.

Pimpim

Ben dans les tableaux de repartitions des salles y'a Gymnase 1 et gymnase 2....

loolie68

C'est le coté du gymnase ;)

Pimpim

Ah, ouais... Ben c'est pas top clair leurs indications...

loolie68

Je sais. Donner des infos claires n'est pas le fort de la maison :D

lapie

La deuxième entrée serait-elle là où il y a la salle de danse ?? Ou bien c'est l'entrée accessible de l'intérieur du parc de l'IUFM peut-être ? (qui ne doit pas être accessible en ce moement à cause des travaux je crois....)

Tu avais pris quoi pour le concours, l'an dernier Loolie ? Danse ? C comment ? Tu as eu une bonne note ?

loolie68

J'avais badminton. J'ai eu 12 (dernière du groupe des 1ères).

Tu as 2 entrées : une côté rue et une côté cour de l'école mais avec les travaux, il n'y avait que le côté rue qui était ouvert. A moins que ça n'ait encore changé entre temps :idontno: