Aller au contenu

- - - - -

Pâte à sel

8 réponses à ce sujet

#1 perruche64

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 15 septembre 2005 - 20:29

Demain je me lance dans le chantier "pâte à sel" avec ma classe. Je cherche (g rien trouvé en faisant une recherche sur le forum, ça plante en me disant que les ots font moins de 4 lettres... <_< ) la recette avec les images à faire "lire" à mes apprentis lecteurs. Si qq'un a ça dans sa bécane...

#2 doubleR

Sur-doué

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 450 messages
  • Genre:Femme

Posté 15 septembre 2005 - 20:31

un site sympa :
tete à modeler (cherche via google l'adresse exacte)

#3 pilouosmosa

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 579 messages

Posté 15 septembre 2005 - 20:32

en faisant une rrecherche sous google, tu devrais trouver ton bonheur

#4 k.ro.line

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Intérêts:J'aime les romans d'Agatha Christie, <br />les thrillers, les mangues, les tatouages (je trouve ça top sexy... :p) et j'adore les animaux (avec une préférence pour les chats, je crois), Internet et le chocolat (c'est une drogue :-s)<br />Par contre, je déteste me lever tôt (c'est trop injuste :-() les poivrons et les ronchons qui &quot;prennent la tête&quot; :p

Posté 15 septembre 2005 - 20:35

Voici un ancien lien, si tu trouves ton bonheur :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ndpost&p=656215

#5 perruche64

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 15 septembre 2005 - 20:35

je connais le site, mais qd je veux faire une recherche dedans, ça plante...
en regardant autrement par thème, je trouve la recette (1 tasse de sel, 2 de farine, 1 1/2 d'eau + 2 cuil à soupe de colle à papier peint) mais pas d'images...

#6 perruche64

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 15 septembre 2005 - 20:39

:wub: à k.ro.line

#7 k.ro.line

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Intérêts:J'aime les romans d'Agatha Christie, <br />les thrillers, les mangues, les tatouages (je trouve ça top sexy... :p) et j'adore les animaux (avec une préférence pour les chats, je crois), Internet et le chocolat (c'est une drogue :-s)<br />Par contre, je déteste me lever tôt (c'est trop injuste :-() les poivrons et les ronchons qui &quot;prennent la tête&quot; :p

Posté 15 septembre 2005 - 20:44

Merci :blush:

:D

#8 césar

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 15 septembre 2005 - 20:52

Dites-moi, dans ce que je vois sur google, il est tjs question de cuisson au four...j'imagine que cela n'est pas indispensable cette cuisson pour que "durcissent" les réalisations des enfants: vous n'avez pas de four dans vos classes et n'utilisez pas celui de la cantine tout de même??!! :huh: ...la question me fait moi-même rigoler mais je me/vous la pose quand même! :P

#9 perruche64

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 15 septembre 2005 - 20:58

pr que ça durcisse plus vite à l'air libre et sans cuisson, il faut rajouter de la colle à tapisserie... j'ai jamais fait mais c un conseil d'une copine... je tente demain... je vous tiens au courant...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.