Aller au contenu

cherche cours pe1 et même pe2


Lara Croft

Messages recommandés

bonjour à tous ,

Voilà cela fait quatre fois déjà que je passe le CRPE, les deux dernières années j'ai été admissible mais recalée à l'oral aussi je me donne une dernière année pour repasser les épreuves du crpe .

Ceci étant je recherche des cours de PE1 et même de PE2 afin de compléter mes cours notamment au niveau de la méthodologie.

Je suis certaines que certaines et certains d'entre vous ont d'anciens cours dans les placards aussi si vous n'en faites rien, pensez à moi vous ferez une heureuse !

Je vous remercie d'avance pour votre aide à je l'espère une future collègue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors c'est donc vrai ce que l'on raconte ? Les étudiants d'IUFM ne veulent pas aider les candidats externes ? :huh:  :cry:

Sympa le chantage <_<

De plus, ta question n'est pas claire.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chantage Malakime ? Je demande si des anciens pe1 peuvent me passer des cours dont ils ne se servent plus; je n'obtiens aucune réponse et tu voudrais que je prenne ça comment ???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chantage Malakime ? Je demande si des anciens pe1 peuvent me passer des cours dont ils ne se servent plus; je n'obtiens aucune réponse et tu voudrais que je prenne ça comment ???? :huh:

Bha sans te vexer, par exemple en reformulant plus clairement ta question... A part la méthodologie, tu ne dis pas quels cours tu souhaiterais...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chantage Malakime ? Je demande si des anciens pe1 peuvent me passer des cours dont ils ne se servent plus; je n'obtiens aucune réponse et tu voudrais que je prenne ça comment ???? :huh:

Bha sans te vexer, par exemple en reformulant plus clairement ta question... A part la méthodologie, tu ne dis pas quels cours tu souhaiterais...

Aurore

Et bien je recherche des cours sur la méthodologie de l'entretien pour l'oral par exemple car mes notes d'oral étant catastrophique malgré un travail acharné je me dis que le jury doit attendre quelque chose de bien précis que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'obtiens aucune réponse et tu voudrais que je prenne ça comment ???? :huh:

Sois patiente, et remonte régulièrement le message...je trouve un peu injuste ce que tu dis. J'ai passé le concours l'an passé, sans être à l'IUFM, et ce forum m'a beaucoup aidée, j'ai toujours eu les réponses à toutes mes questions ! Les personnes qui le fréquentent ne songent pas à faire la différence entre les "IUFM" et les autres.. :cry: On est tous ici pour la même chose, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes tous ici pour la même cependant on ne peut nier que la concurrence est rude et que les infos ne filtrent pas toujours pour tout le monde.

Bien sûr que j'apprécie ce forum que je fréquente depuis un certain temps car il m'a également permis de rencontrer des personnes formidables ! par conséquent je ne remets pas en cause sa raison d'être simplement je redis que certains pe1 ne veulent pas nous faire profiter des cours qu'ils ont et dont ils ne se servent plus alors que cela pourrait être d'une grande aide pour certains d'entre nous qui ne peuvent pas s'offrir les cours forprof, du cned ou autre comme moi par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai passé 4 fois le concours en candidate libre et je n'ai jms réussi à me procurer les cours de pe1. A chaque fois, j'allais aux oraux mais les pe1 ont un espèce de moule et ça se ressent forcément à l'oral, le style, les tournures...

Bref, je savais que mon académie préférait ses élèves d'iufm alors je suis allée le passer ailleurs et je l'ai eu avec des notes comprises entre 15 et 18!!

Maintenant le pb est que je n'arrive pas à revenir dans mon département et que je dois faire 250 km chaque jour et que l'essence et chère et la fatigue s'accumule.

Mais j'ai réussi et je relativise sur les mauvais côtés.

Je veux bien essayer de te donner des infos si tu as besoin ms je n'ai pas eu de pe1.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chantage Malakime ? Je demande si des anciens pe1 peuvent me passer des cours dont ils ne se servent plus; je n'obtiens aucune réponse et tu voudrais que je prenne ça comment ???? :huh:

Bha sans te vexer, par exemple en reformulant plus clairement ta question... A part la méthodologie, tu ne dis pas quels cours tu souhaiterais...

Aurore

Et bien je recherche des cours sur la méthodologie de l'entretien pour l'oral par exemple car mes notes d'oral étant catastrophique malgré un travail acharné je me dis que le jury doit attendre quelque chose de bien précis que je ne connais pas.

Bha je n'ai pas encore eu de cours d'oral pro. J'ai plusieurs fois hésité à partager des fiches que les profs nous donnent mais je pense qu'il y a possiblement un copyright dessus. En tous cas si on nous donne une recette magique je vous le ferais savoir...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai passé 4 fois le concours en candidate libre et je n'ai jms réussi à me procurer les cours de pe1. A chaque fois, j'allais aux oraux mais les pe1 ont un espèce de moule et ça se ressent forcément à l'oral, le style, les tournures...

Bref, je savais que mon académie préférait ses élèves d'iufm alors je suis allée le passer ailleurs et je l'ai eu avec des notes comprises entre 15 et 18!!

Maintenant le pb est que je n'arrive pas à revenir dans mon département et que je dois faire 250 km chaque jour et que l'essence et chère et la fatigue s'accumule.

Mais j'ai réussi et je relativise sur les mauvais côtés.

Je veux bien essayer de te donner des infos si tu as besoin ms je n'ai pas eu de pe1.

Bon courage.

Didou, tout d'abord je te félicite pour ton succès au concours ce qui prouve que lorsque l'on a ce métier dans la peau il faut persévérer . Si j'avais été seule je pense que j'aurai fait comme toi c'est à dire que je serais allée passer le concours dans une autre académie mais je suis mariée et je suis maman donc ça complique un peu les choses même si je suis très heureuse de ma condition.

J'espère que pour toi les choses s'arrangeront dès la prochaine rentrée; heureusement les vacances ne sont pas loin et tu vas pouvoir te reposer !

Pour ce qui est des conseils et de l'aide que tu me proposes je suis preneuse et je t'en remercie d'avance Didou ! :wub: En effet j'ai bien besoin d'être guidée notamment pour l'oral !

amitié

lara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...