Aller au contenu

"Les poux sont revenus!"


emily.ole

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin j'ai eu un petit mot d'un parent m'annonçant que "les poux sont revenus", pour le citer.

Dois-je faire passer un petit mot à toute la classe pour qu'ils fassent un shampoing de prévention... ou autre?? Je ne sais pas trop quoi dire ni comment...

J'attends votre réponse impatiemment, je voudrais faire passer un mot demain matin...

merci merci!!

émilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diego

    5

  • dada

    4

  • delphinie

    4

  • Moustache

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Afficher ou mettre dans les cahiers un petit mot :

"Attention les poux ont fait eux aussi leur rentrée, merci de surveiller attentivement la chevelure de vos enfants et de prendre les mesures qui s'imposent afin d'éviter que d'autres n'en attrapent." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose que les copines, j'affiche à l'intention des parents, après ils font ce qu'ils veulent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la place est là, faire espacer les vêtements des enfants les uns des autres. Ces petites bêtes là cavalent d'un manteau à une écharpe trop vite!

Parole d'une personne "tête à poux" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont nos droits face à des familles de "têtes à poux" connues dans l'école et qui traitent mal voire ne traitent pas leurs enfants ?

Nous n'avons pas le droit de traiter les enfants ! Avons nous le droit de renvoyer les enfants à leur maison tant qu'ils ont les indésirables sur leur tête?

merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédiculose n'est pas un cas d'éviction scolaire.

A part l'information, et si ça ne suffit pas, l'intervention du médecin scolaire, pas beaucoup de latitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédiculose n'est pas un cas d'éviction scolaire.

A part l'information, et si ça ne suffit pas, l'intervention du médecin scolaire, pas beaucoup de latitude...

merci ...

ces têtes à poux étaient déjà dans l'école l'année passée ... (et on en aura donc jusqu'au CM2 car on a tous les niveaux de TPS à CM2 dans l'école!) ils font parler d'eux sans cesse depuis ... c'est triste pour les deux petites filles qui passent leur temps à se gratter, le gamin lui a la chace d'avoir les cheveux rasés !

mais comment réagir aussi ... personnellement je n'arrive pas à prendre sur moi et la gamine de MS dans ma classe, j'ai du mal à m'approcher d'elle ... En quand j'ai pas le choix (graphisme etc) je passe mon temps à me gratter la tête c'est psychosomatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Moustache, le médecin scolaire responsable du service à l'inspection nous a dit de les appeler s'il y a trop de cas, mais la marche de manoeuvre est très petite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'avais fait un peu de provoc, j'avais chopé un pou, le plus gros possible, sur la tête d'un enfant (le plus discrètement possible, pour qu'un enfant en particulier ne soit pas "visé"), et je l'avais scotché sur un papier blanc à la fenêtre de la classe...

Effet garanti... mais bon, il reste toujours des "irréductibles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...